Première journée à Roland Garros et premières qualifications, c’est sans réelle surprise que les têtes d’affiches ont remporté ce premier tour.

Ainsi, le suisse Roger Federer, numéro 4 mondial et vainqueur de 17 chelems, a gagné son premier tour haut la main en trois sets (6-2, 6-4, 6-2) contre le Slovaque Luckas Lacko, 68ème mondial.

Jugé un peu moins évident, le combat des tricolores Jo-Wilfried Tsonga, 14ème mondial et Edouard Roger-Vasselin, 51ème mondial, malgré une belle résistance de ce dernier, se terminera par une victoire de Tsonga en trois sets (7-6, 7-5 et 6-2) qui fera fléchir son adversaire lors du 3ème set.

Côté féminin, la Polonaise Agnieszka Radwanska, numéro 3 mondiale passera facilement ce premier tour en écrasant son adversaire chinoise, Zhang Shuai, 34ème mondiale, en deux sets (6-3, 6-0).

Les sœurs américaines Williams, comme à leur habitude, mèneront largement le jeu. Serena Williams, numéro 1 mondiale, ne fera qu’une bouchée de la française Alizé Lim, 138ème mondiale, en s’imposant sur les deux sets (6-2, 6-1). Pendant ce temps, sa sœur, Venus Williams, 29ème mondiale sortait victorieuse de son match en deux sets (6-4, 6-1) contre la suissesse Belinda Bencic, 80ème mondiale.

Pour la deuxième journée des internationaux de France, lundi 26 mai, entreront sur le court des joueurs masculins comme le serbe Novak Djokovic (numéro 2 mondial), l’espagnol Rafael Nadal (numéro 1 mondial) et le suisse Stanislas Wawrinka (numéro 3 mondial) et côté féminin, entre autre, la russe Maria Sharapova (numéro 7 mondial), la française Alizé Cornet (numéro 20 mondial) et la tchèque Petra Kvitova (numéro 5 mondial).

Photo : afp.com / Pascal Guyot

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.