Actu MusicaleStreet N'Musique

La 1ère édition du LUNALLENA Festival aura lieu les 4 et 5 août 2017

streetnsports
Street N'Sports


Deux jours, deux nuits de live. Deux scènes, qui joueront de 17h au bout de la nuit. Sous la lune. Entre Provence et french riviera. Au Castellet, dans l’enceinte du mythique circuit Paul Ricard.



LA PETITE HISTOIRE

Lunallena c’est le rêve un peu fou d’un journal qui avait très envie d’avoir un vrai grand beau festival dans ce sud-est qui, non content d’accueillir plus de 40 millions de touristes chaque année, est tout sauf une maison de retraite à ciel ouvert.

Ce journal c’est le quotidien régional Nice Matin / Var Matin / Monaco Matin.
C’est une entreprise de presse dont la mission est d’être le miroir de son territoire. D’en être l’observateur tout autant que le promoteur.
C’est une coopérative, rachetée par ses salariés et par ses lecteurs, réunis au sein d’une association d’usagers.

Engagés dans une vraie politique de diversification évènementielle et dans la création d’une agence digitale, Nice Matin et Var Matin partagent cette aventure avec 3S et son savoir-faire.

COMME UNE TERRE DE PARADOXES

De la culture urbaine au coeur de la Provence de Cézanne et de Pagnol.

Le circuit Paul Ricard au Castellet, dans le Var, c’est la route, le béton, le macadam au coeur de la garrigue.
C’est sur la piste de l’un des plus grands circuits F1 que sera implantée la scène principale du Lunallena. Dans ce virage, strié de rouge et bleu, entre la ligne droite des stands et la démoniaque chicane du Circuit Paul Ricard, elle tournera le dos à la Sainte-Baume.

Sur cette scène, se produiront artistes locaux, nationaux et internationaux, reconnus ou émergents et aux sensibilités musicales variées, pourvu que pop culture et cultures urbaines soient représentées.