A la UneSports urbainsStreet Xtreme

5 (très) bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce week-end

streetnsports
Street N'Sports


La 12ème journée aura lieu ce week-end sur les pelouses de Ligue 1. Elle commence dès ce soir avec les Montpelliérains qui accueille l’OM de Rudi Garcia. Elle se terminera dimanche soir par le déplacement des rennais au Parc des Princes. Pourquoi regarder la Ligue 1 ce week-end ? On vous explique. 



Parce qu’on attend toujours la « patte » Rudi Garcia à l’OM

Un nul 0-0 au Parc des Princes, un nul 0-0 face aux Girondins de Bordeaux. Tel est le bilan actuel du néo-entraineur olympien en Ligue 1. Une modeste victoire en Coupe de la Ligue au stade Gabriel Montpied du Clermont Foot vient donner un peu de couleur au début controversé du coach. Ce soir sur la pelouse de Montpellier, c’est l’occasion rêvé de montrer que son équipe a de la qualité et que ses méthodes commencent à prendre. Tâche au tableau avant ce déplacement, l’absence sur blessure de Bafetimbi Gomis. Deuxième tâche, l’absence pour étourderie de son supposé remplaçant Aaron Leya Iseka. Le joueur et petit frère de Batshuayi se serait rendu directement à l’aéroport de Marignane et aurait raté le rendez-vous fixé par Rudi Garcia à la Commanderie. Plutôt rude le Rudi.

L’OGC Nice parti pour être champion d’automne?

hd-mario-balotelli-nice-marseille-ligue-1-11092016_15mu6mtwwboze1g9wr8k4hwsb8C’est en tout cas le feuilleton de ce début de championnat. Les Niçois impressionnent par le jeu, mais aussi par leurs résultats. 9 victoires en 11 journées et seule équipe encore invaincue de notre championnat. En déplacement à Caen, on ne voit pas comment les normands pourraient résister à la furia niçoise ce dimanche à 15h. Emmené par un Balotelli en feu, les rouges et noirs poursuivront-ils leur formidable série? Jusqu’à, pourquoi pas, finir champion d’automne devant l’ogre Parisien.

La course aux aiglons est lancée

6 points derrière les Niçois, le PSG et l’AS Monaco. Ces deux équipes qu’on pensait voir caracoler en tête se retrouve dans une position de poursuivant. Si les Monégasques sont habitués à cette position depuis quelques années, elle est en revanche toute nouvelle pour les Parisiens. Cantonnés à une 3ème place très décevante étant donné leur effectif pléthorique. Les joueurs d’Unaï Emery n’auront pas le droit à l’erreur ce week-end face à des Rennais en grande forme. Les Bretons pointent leur nez à la 5ème place du classement et se déplaceront au Parc des Princes avec les crocs. classement

Ben Arfa, jouera ou jouera pas ?

Cavani, Lucas, Di Maria, Jesé… Que le chemin semble long à Ben Arfa pour se frayer une place de titulaire dans ce 11 parisien. Si vous voulez notre avis, ce ne sera pas pour ce week-end. A moins que… Les pâles prestations de Di Maria penchent en faveur du Français. Mais Jesé semble être la solution alternative préférée par Emery. L’espagnol rentre toujours avant Ben Arfa dans les fins de match. Une chose est certaine, connaissant le caractère d’Hatem, cette situation ne pourra pas perdurer indéfiniment au Paris Saint-Germain.

 

Lyon doit confirmer face à Bastia

Après sa victoire sur le terrain très compliqué du Toulouse FC la semaine dernière et un nul très encourageant obtenu à Turin ce mercredi, il est l’heure de la confirmation pour les joueurs de Bruno Génésio. Bastia est l’adversaire idéal pour commencer une belle série en championnat. Les corses restent sur 4 matchs sans victoires. Une occasion en or pour les Lyonnais de raccrocher le wagon de tête.