Actu MusicaleStreet N'Musique

« A.D.N. », le nouvel album de Rose Laurens, composé par Pierre Palmade

streetnsports
Street N'Sports


Rose Laurens de son vrai nom Rose Podwojny est une chanteuse française d’origine polonaise, qui est née à Paris. Si son plus grand succès a été « Africa », plébiscité dans de nombreux pays et traduit en plusieurs langues, avant d’en arriver là, Rose Laurens baignait dans un environnement musical depuis plusieurs années déjà.

Ainsi, c’est dans un groupe de rock progressif français qu’elle a démarré, les Sandrose, avant de se voir rapprocher par Michel Berger et Véronique Sanson, qui souhaitaient lui faire signer un contrat de sept ans. Après sa rencontre avec Willliam Scheller, Rose se voit retenue par Claude-Michel Shönberg, pour participer à la comédie musicale « Les Misérables » de Robert Hossein. Et c’est ainsi qu’elle se retrouve sur la scène du Palais des Sports, à jouer plusieurs mois durant le rôle de « Fantine », accompagnée d’un orchestre classique composé de quatre-vingt musiciens.



Mais l’évènement qui va véritablement propulser la chanteuse sur le devant de la scène, c’est sa collaboration avec Jean-Pierre Goussaud. Celui-ci travaille depuis un moment déjà sur le premier album de Rose, intitulé « Déraisonnable » jusqu’à ce qu’il finisse par sélectionner « Africa » pour une sortie single.  Et là, c’est l’explosion.  « Africa » pulvérise tous les hits de l’époque, en France mais aussi en Allemagne, en Espagne, dans les Pays Scandinaves …

Rose se retrouve à travailler avec des noms reconnus comme Yves Simon, Yves Duteil, Francis Cabrel … deux albums vont suivre de ces multiples rencontres, « Vivre » puis « Ecris ta vie sur moi ». Grâce à la comédie musicale « Les Misérables » qui fait un carton à Broadway, Rose joue à guichet fermé sur la scène du Saint, à New-York.

Au début des années 90, Jean-Pierre Goussaud qui se bat alors contre la maladie, écrit une dernière fois pour Rose l’album « J’te prêterai jamais ».  Jean-Jacques Goldman apporte sa contribution avec le titre « L’absence » écrit par lui-même, sur une musique de Jean-Pierre Goussaud.

C’est alors que Jean-Pierre Goussaud disparait, emporté par une longue maladie. Cette perte qui vient se rajouter à celle de Marc Strawzynski, auteur de « Une autre histoire » de Gérard Blanc et qui a travaillé également avec Rose, entraine l’arrêt de la carrière artistique de la chanteuse pour quelques années.

Il faudra attendre 1995 pour que Rose se décide enfin à revenir avec un nouvel opus, « L’Envie », sur lequel ont travaillé Louis Chedid et Jacques Cardona, et une scène, celle de Mogador.

Après sa participation à la comédie musicale de François Valéry, « L’ombre d’un géant » puis à différents évènements musicaux comme la « RFM Party », aujourd’hui Rose Laurens revient pour notre plus grand bonheur.  C’est ainsi que la chanteuse est venue nous présenter son dernier album « A.D.N. »  écrit en collaboration avec Pierre Palmade. Pour ce nouvel opus, la chanteuse a bénéficié de compositions de F. Bernheim, E. Dimicoli, N. Meudec, R. Bensimon et J.L. Boidin.

La rédaction de Street N’ Sports invite ses lecteurs à en écouter un extrait avec le single « Peindre les murs en rouge » :

et à retrouver l’album de Rose sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/album/a.d.n./id985552618

Très attendue pour son concert évènement à l’Européen, le 17 novembre 2015, Rose sera pour l’occasion accompagnée  du jeune talent  Benjamin Bocconi, repéré dans la Saison 2 de « The Voice » sur TF1.

Retrouvez Rose Laurens sur :
Site Web Officiel : http://www.roselaurens.com
Facebook : https://www.facebook.com/roselaurensofficiel
Twitter : https://mobile.twitter.com/roselaurensoff

728x90-reduction