ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Adios

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-19 à 06.42.51
Capture d’écran 2014-06-19 à 06.43.01
Statistiques : Fifa.com



A 21 h 00, heure de Paris, mercredi 18 juin, l’Espagne rencontrait le Chili au Stade Maracanã de Rio de Janeiro, dans le groupe B, une Espagne laminée par les Pays-Bas vendredi dernier et qui devait absolument se ressaisir sous peine de se rapprocher dangereusement de l’élimination.

Invaincue par le Chili en 10 confrontations, 8 défaites et 2 nuls, l’Espagne était donc la grande favorite de ce match et pourtant …

Après une première frayeur dès la première minute, les chiliens sont à deux doigts de marquer leur premier but, le ballon se rapprochant dangereusement des buts. Le joueur Xabi Alonso donnera le change avec ce ballon qui heurtera le second poteau, aucun espagnol n’était alors à la réception.

Il n’en faudra pas plus pour que l’équipe chilienne face à son adversaire peu convaincant marque le premier but à la 20ème minute grâce à Eduardo Vargas qui ne manquera pas de lâcher sa joie sur le terrain. Si l’Espagne aura du mal à trouver la ligne de but avec cette nouvelle tentative ratée de Diego Costa, le Chili ne rencontrera pas les mêmes difficultés et à la 38ème minute, c’est au tour de Charles Aránguiz de marquer, décrochant un tir du pointu.

A la mi-temps, le Chili dominait la Roja sur le score de 2 à 0. Puis le match reprendra avec cette nouvelle tentative espagnole à la 49ème minute de Diego Costa qui échouera sur un tir au 16 mètre. Les chiliens eux n’en démordront pas, avec cette frappe de Mauricio Isla à la 70ème minute qui passera au-dessus des cages. Le 3ème but en faveur des chiliens sera alors manqué de peu.

A la 96ème minute, le match se terminera sur le score de 2 à 0, le Chili venait d’asséner un coup terrible à l’équipe championne du monde en titre, définitivement éliminée de cette compétition. Dans la liste des tenants du titre éjectés dès le premier tour, elle rejoint ainsi le Brésil de 1966, la France de 2002 et l’Italie de 2010.

Lundi 23 juin, l’Espagne rencontrera l’Australie, l’autre nation évincée de cette compétition, à l’Arena da Baixada de Curitiba, à partir de 18 h 00, heure de Paris, pour un match qui n’aura plus grand intérêt.

En revanche, grâce à cette victoire, le Chili vient de gagner sa qualification pour les 1/8ème de finale qu’elle disputera avec l’autre grande vainqueur de cette journée, les Pays-Bas, lundi 23 juin à partir de 18 h 00, à l’Arena Corinthians de São Paulo.

HOMME DU MATCH :

270301
VARGAS
85 Minutes jouées
29 Passes total
1 Buts
2 Tirs

Photo : Getty Images