Soutien des initiatives en matière de boxe, l’agence de communication sportive Kinic participe jour après jour à une meilleure exposition du noble art. Le premier week-end du mois d’avril, elle s’est rendue à Vichy pour réaliser un reportage sur le tournoi national Minimes-Cadet 2017 de boxe anglaise. Ses objectifs, rendre visible les efforts fait par les comités qui aident les jeunes à faire leurs premiers combats, et véhiculer une image positive de la jeunesse pratiquant la boxe amateur.

Kinic, porter haut les valeurs de la boxe

L’agence Kinic a toujours cru aux valeurs positives de la boxe. Tremplin en particulier pour les jeunes vivant dans des quartiers difficiles, la boxe les aide à dépasser les difficultés du quotidien, à se fixer des challenges et à avoir une plus grande confiance en eux-mêmes mais aussi à grandir avec les autres.

Dès ses débuts dans le monde du sport, l’agence Kinic va nouer des partenariats avec des clubs de la région clermontoise comme le Clermont Boxe Saint-Jacques ou le Cournon Boxe, pour qui elle réalise différentes opérations communication. Dans un même temps, elle s’associe avec des personnalités à l’exemple de sa coopération avec la championne mondiale de boxe Myriam Dellal et travaille sur l’image des boxeurs professionnels dans le cadre de la Team Kinic.

Son association avec le Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise courant 2016 lui vaut une montée en puissance sur les évènements qui comptent en matière de boxe comme lorsqu’elle réalise un film sur le président de la FFB André Martin venu en Auvergne à l’occasion du gala international de boxe.

2017, l’agence Kinic multiplie les projets dont le dernier en date est « Monte ta garde », un site Web et une série consacrés au milieu de la boxe, à ses clubs et à ses joueurs expérimentés ou futurs espoirs.

Tournoi national Minimes-Cadets 2017, les participants s’expriment

Du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2017 s’est déroulé au CREPS Vichy-Auvergne, le tournoi minimes-cadets de boxe anglaise, un évènement qui a bénéficié de l’appui du Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise et de la Fédération Française de Boxe.

Destiné aux minimes 2 et cadets 1, ce tournoi avait pour but d’aider les jeunes à gagner en expérience par l’enchainement des combats en vue de leur participation à de futures compétitions nationales.

Souhaitant d’avantage mettre en valeur ce type d’initiative, porteur d’espoir, pendant les 3 Jours qu’a duré ce tournoi l’agence Kinic a déployé ses moyens audiovisuels et donné le micro à ceux qui ont fait le succès de cette opération.

Aujourd’hui, condensé dans une vidéo de 30 minutes, le reportage qui en a résulté nous permet de revivre cet évènement à travers la prise de parole de différentes personnalités publiques et représentants du monde du sport comme Alain Ibos, président de la CNBA, Lahcen Mahha, président du Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise, Catherine Roncier, directrice du CREPS Vichy-Auvergne, Jean-Philippe Salat, conseiller municipal de Vichy, Jean-Sébastien Lalloy, vice-président de l’agglomération de Vichy en charge du sport ou encore Sofia Nabet, championne de France de boxe amateur 2017.

Mais parce que ce tournoi ne serait rien sans les exploits de ses jeunes participants, pour clôturer ce reportage, l’agence Kinic propose d’écouter les interviews à chaud de Saro Ghazaryan, consacré meilleur boxeur minimes du tournoi, Tidiane Diallo, sacré meilleur boxeur cadets et du poulain du Clermont Boxe Saint-Jacques, Diego Jargaille qui a remporté la coupe du fair-play.

Retrouvez la vidéo reportage sur :

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.