A la UneMédiasStreet N'Lifestyle

Bates Motel : Le film culte d’Alfred Hitchcock revisité (Vidéo)

streetnsports
Street N'Sports


Si je vous dis que la famille Bates est propriétaire d’un vieux manoir surplombant un Motel, ça vous dit quelque chose ?

C’est à quelque chose prêt le synopsis du film « Psychose » du célèbre réalisateur Alfred Hitchcock sorti en 1960 avec Anthony Perkins dans le rôle principal du serial killer Norman Bates. Mais c’est aussi le scénario de la série « BATES MOTEL » créée par Anthony Cipriano, Carlton Cuse et Kerry Ehrin et diffusée depuis 2013 sur la chaine américaine A&E.



Après la mort suspecte de son mari, Norma Bates décide de quitter l’Arizona pour aller s’installer dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon avec son fils, Norman avec qui elle partage une relation fusionnelle et complexe à la limite de l’inceste. Depuis le jour où elle devient propriétaire d’un petit motel miteux surplombé par un immense manoir, les ennuis vont s’enchainer pour elle et son fils.

Interprétée par l’actrice Vera Farmiga, Norma Bates est loin d’être une femme sans histoire, plutôt élégante au premier abord, son regard à la fois froid et captivant, nous dévoile une femme manipulatrice et mythomane habitée par un semblant de folie meurtrière. Tandis que son fils Norman joué par l’acteur Freddie Highmore, nous semble assez sympathique et vulnérable surement dû au fait d’être beaucoup trop couvert par sa mère. Mais sa psychologie va se mettre en marche lentement au fil des épisodes, dévoilant ainsi un jeune homme assez froid, prenant le même chemin que Norma, voire limite allant plus loin… A se demander si c’est Norma, Norman ou nous qui sommes fous.

Après un bon démarrage de la saison 1, les audiences ont stagné lors de la saison 2 et peine à remonter pour la saison 3 qui est actuellement en diffusion aux US. En France, la série  fut diffusée en 2013 sur la chaine 13e Rue, puis 1 an après sur D17. Actuellement, nous pouvons retrouver la diffusion de la saison 1 sur le service de vidéo en streaming, Netflix.

Découvrez la série Bates Motel, dans notre chronique vidéo « On l’a vu »: