Nous vous en avions déjà parlé dans Street N’ Sports, il y a quelques temps, Sony lançait un grand concours international autour de la saison 1 de « Better Call Saul », le spin off de la célèbre série « Breaking Bad », dont la sortie en Blu-Ray version Collector est prévue pour le 18 novembre 2015.

Pour rappel, « Better Call Saul » raconte l’histoire de Saul Goodman connu alors sous le nom de Jimmy Mc Gill, 6 ans avant sa rencontre avec Walter White. Le personnage principal de l’histoire est alors un petit escroc qui à toute les peines du monde à joindre les deux bouts. C’est alors qu’il rencontre Mike Ehrmantraut, criminel spécialisé dans le « nettoyage » qui deviendra par la suite son homme de main. Ensemble, ils décident alors d’ouvrir un cabinet d’avocats à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Depuis sa diffusion en début d’année aux Etats-Unis puis à travers le monde, « Better Call Saul » est devenu un énorme succès d’audience. En témoigne les chiffres, « Better Call Saul » avec une moyenne de 5,9 millions de téléspectateurs par épisode, est devenue la série la plus regardée et a obtenu 100% en note, sur Rotten Tomatoes, célèbre site de critiques et d’informations basé aux Etats-Unis. Plus récemment, « Better Call Saul » obtenait 7 nominations aux Emmy Awards dont « Meilleure série dramatique », « Meilleur acteur » pour Bob Odenkirk, « Meilleur second rôle » pour Jonathan Banks et « Meilleur scénario », pour Gordon Smith, ainsi que « Meilleur montage » et « Meilleur mixage son ». Œuvre particulièrement complexe, ce qui a plus en particulier les fans du monde entier, c’est sa bonne dose d’humour noir et son esprit.

Pour accompagner ce succès international, Sony décidait de lancer un grand concours dont le but était de soumettre une création originale qui viendrait illustrer le visuel de l’Edition Collector Steelbook Blu-Ray de « Better Call Saul : saison 1 ».

Après un mois d’attente, les candidats ont enfin pris connaissance du gagnant de ce concours et de ses deux dauphins, trois participants retenus par les créateurs de la série Vince Gilligan et Peter Gould. Si la création de la gagnante servira de visuel pour l’Edition Collector Steelbook Blu-ray™ de la saison 1 de la série, les deux dauphins – deux français – recevront une copie de leur création signée par Vince Gillian.

3ded56d6-96cd-4541-80a7-d2442af8eeea

Retrouvez la vidéo ci-dessous d’annonce des gagnants par Vince Gilligan et Peter Gould :

Et pour découvrir toutes les créations qui sont arrivées en finale, rendez-vous sur le site web : http://www.bettercallsaulfanartcontest.com/france

728x90-reduction

 

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.