Après une édition 2016 qui a réuni plus de 10 000 spectateurs, le Blue Note Festival reprend ses quartiers dans 3 salles parisiennes : la salle Pleyel, le Flow et le New Morning du 14 au 19 novembre et s’inscrit déjà comme le rendez-vous jazz incontournable de l’automne à Paris.

Van Morrison, Stacey Kent ou encore Miles Mosley seront à Paris du mardi 14 au dimanche 19 novembre 2017, pour le Blue Note Festival.

Pour cette nouvelle édition, le festival a donc mis les petits plats dans les grands afin de satisfaire les oreilles des plus exigeants des amateurs de jazz. Les premiers noms indiquent déjà qu’une fois encore le Blue Note Festival sera un rendez-vous majeur du jazz parisien. Outre la tête d’affiche Van Morrison qui donnera un concert exceptionnel à Paris, on savoure de retrouver la chanteuse anglaise Stacey Kent, le batteur Mark Guiliana, ex-complice de Brad Mehldau ou Avishai Cohen, ou encore Eric Legnini, spécialiste des claviers et magicien du groove.

Pour cette nouvelle édition du 14 au 19 novembre 2017 à Paris, la programmation du Blue Note Festival se veut résolument ouverte avec des artistes de renom (Van Morrison, Stacey Kent & l’Orchestre Symphonique Confluences, Eric Legnini…), des spectacles grand public (Jazz Loves Disney) mais aussi les artistes émergents : Miles Mosley, ainsi qu’une série de concerts consacrée à la nouvelle garde du jazz underground d’aujourd’hui : Yazz Ahmed, Ruby Rushton…

Programmation 2017 :

14 Novembre 2017
Miles Mosley au New Morning

15 Novembre 2017
Eric Legnini au New Morning
Moses Boyd Exodus – Rohey au Flow

16 Novembre 2017
Mark Guiliana au New Morning
Yazz Ahmed – Banda Magda au Flow

17 Novembre 2017
Van Morrison à La Salle Pleyel
Ruby Rushton – Greg Foat Group au Flow

18 Novembre 2017
Jazz Loves Disney à La Salle Pleyel
Alfa Mist – Blue Lab Beats au Flow

19 Novembre 2017
Stacey Kent & Orchestre Confluences à La Salle Pleyel
Chris Dave & The Drumhedz au Flow

Infos et billetterie : www.bluenotefestival.fr

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.