Le brûleur de graisse fait partie des compléments alimentaires les plus vendus. Les brûleurs de graisse combinent souvent plusieurs ingrédients qui doivent agir pour booster votre corps afin d’éliminer plus rapidement la graisse. Malgré l’engouement, il est souvent source de déception car les résultats ne sont pas au rendez-vous. Il faut dans un premier temps faire un constat : il est bien souvent mal utilisé ce qui ne permet pas d’en retirer tous les bénéfices.

Le brûleur de graisse, est-ce réellement efficace ?

brûleur de graisse efficace ?Tout d’abord il faut accepter l’idée que les brûleurs de graisse ne vous feront jamais perdre des kilos miraculeusement sans rien faire. Les brûleurs de graisse doivent être combinés à un entrainement et à une nutrition équilibrée. Vous devez utiliser ces compliments alimentaires en les associant avec un entrainement sportif adapté mais surtout un régime alimentaire adéquate avec vos objectifs. Toutefois, leur efficacité est incontestable surtout si vous respectez certaines règles de base. Il vous faudra pendant votre cure éviter tous les aliments jugés trop riches en glucides rapides. Mais également à indice glycémique élevé comme le pain blanc, le sucre etc… et choisir des aliments en indice glycémique faible comme le riz complet, les céréales … On privilégie également les fibres. Clairement, vous devez mettre en place un régime de type sèche lorsque vous choisissez de prendre des brûleurs de graisse ou compléments amincissants.

Composition du brûleur de graisse

Dans les brûleurs de graisse vous découvrirez différents types de produits :

Les diurétiques vont agir sur la rétention d’eau de l’organisme afin d’avoir un aspect plus sec. Avec une évacuation de l’eau, votre définition musculaire sera plus visible. On les trouve sous différentes formes : tisanes, sirops ou encore gélules et sont souvent composés de thé vert.

Les stimulants vont jouer sur la hausse des dépenses énergétiques car ils vont booster votre organisme et également réduire l’appétit. Ils contiennent généralement de la caféine, du café vert ou encore de la guarana.

Les thermogéniques vous aident à augmenter le nombre de calories brûlés. Et cela va hausser votre température corporelle d’où leur nom.

Pour terminer les lipolytiques libèrent les graisses contenues dans vos tissus adipeux pour qu’elles deviennent des combustibles d’énergie. Généralement vous trouverez de l’acétyl L carnitine.

S’ils sont par nature inoffensifs, leur prise doit se réaliser avec précaution mais il n’en demeure pas moins qu’ils sont d’excellents outils pour accélérer un régime. Et vous aider à brûler plus rapidement la graisse indésirable.

Retrouvez toute la nutrition sportive en ligne chez Nutridiscount.

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.