Pour présenter vos produits, vous cherchez un moyen original et qui permette à vos utilisateurs d’être actifs ? Vous avez besoin d’un système qui vous offre de nombreuses fonctionnalités ? Le catalogue html 5 est ce qu’il vous faut ! Voici comment l’utiliser pour augmenter le temps que les visiteurs passent sur votre site.

Qu’est-ce que le html 5 ?

Catalogue html5 Augmenter le temps de visites de vos utilisateurs 1Il s’agit d’un langage de base utilisé pour créer des sites internet. Il est constitué de balises imbriquées qui indiquent au navigateur comment il doit afficher la page web. Il sert ainsi à afficher un contenu que ce soit du texte, une vidéo, une image, une animation, etc. Le choix des balises est donc primordial car elles structurent le site. Le html 4 permettait de se focaliser hurle contenu des pages web, le html 5 va plus loin en se focalisant sur les applications Web et l’interactivité.

Il est donc utilisé pour créer un catalogue html 5 qui soit interactif et qui offre de nombreuses possibilités aux utilisateurs comme propose de le faire netfirst.fr.

Quelles sont les fonctionnalités d’un catalogue html 5 ?

Catalogue html5 Augmenter le temps de visites de vos utilisateurs 3Un catalogue html 5 permet :

  • D’avoir un document bien structuré : les balises que permettent d’utiliser le html 5 sont parfaites pour structurer vos textes et notamment la présentation de vos produits. Les en-têtes, les paragraphes… seront bien démarqués. Cela rend la lecture agréable. Un catalogue bien construit est un catalogue que les utilisateurs ont plaisir à regarder.
  • D’intégrer des vidéos et des fichiers audio comme c’est expliqué ici. Vous pouvez ainsi proposer à vos utilisateurs autre chose que du texte. Les vidéos permettent de mettre en scène vos produits et lorsqu’elles sont bien faites, les internautes veulent les voir entièrement ce qui accroît le temps qu’ils passent sur votre site. Quant à l’audio, cela permet d’intégrer une musique de fond pendant le visionnage du catalogue.
  • De créer des animations graphiques : cela permet d’intégrer des graphiques ou des camemberts à votre catalogue. Cela peut être utile si vous voulez représenter des parts de vente par exemple. C’est la possibilité d’offrir à vos utilisateurs plus d’informations.
  • Créer des liens hypertexte : s’il est difficile de naviguer dans votre catalogue, l’utilisateur va vite se lasser. L’avantage de mettre des liens c’est qu’ils permettent de renvoyer l’internaute sur une autre page en un clic. Les liens font découvrir d’autres pages aux utilisateurs, ils voient plus de produits en restant plus longtemps sur le site.
  • La création de jeux : par leur aspect ludique, ils séduisent le public le plus jeune. De petits jeux incorporés au catalogue permettent à l’utilisateur d’être actifs et non seulement de regarder vos produits.

Toutes ces fonctionnalités offertes par le catalogue html 5 permettent à l’utilisateur d’être plus actif grâce à l’interactivité qu’il permet. Tout cela fait que les internautes passent plus de temps sur votre catalogue car ils ont plus de choses à y découvrir.

Pour en savoir plus sur les atouts du html 5, vous pouvez consulter cette page.

Les autres avantages du catalogue interactif

Catalogue html5 Augmenter le temps de visites de vos utilisateurs 2Le catalogue interactif séduit également par le confort de lecture qu’il offre en permettant notamment aux utilisateurs d’agrandir la police de lecture. Il peut ainsi s’adapter s’ils ont une mauvaise vue. Il permet aussi de mettre un marque-page virtuel en place afin que les internautes puissent rapidement retrouver la page avec les produits qui les intéressent et revenir les consulter quand ils ont fini de feuilleter le catalogue.

Plus vous prenez soin d’apporter du confort à l’utiliser et plus vous augmentez vos chances qu’il reste plus longtemps sur votre catalogue et donc sur votre site.

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
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Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

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