A la UneActu MusicaleStreet N'Musique

Découvrez le Mashup de Charles Like The Prince

streetnsports
Street N'Sports


Charles Like The Prince revient sur la scène musicale avec un nouveau single « Le Mashup Déjanté des années 1980 »

Single, hyper décalé et artistique, le titre prend plutôt bien (M6, W9, virgin, rtl2 etc..). Nous sommes ici plutôt sur de la pop FM en français avec un univers très spécial…

Voir le clip officiel « 80’s Mashup »

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_qXcM3Y879Q]



Revoir le clip officiel « Altitude » de Charles Like The Prince

Charles Like The Prince en quelques mots

Charles Like The Prince est un ovni pop. Dans la lignée de ces bébés rockeurs ayant appris la musique sur scène et dans leur chambre d’adolescent, il insuffle une bonne dose de second degré à la new-wave française.

C’est à l’âge de 12 ans que Charles découvre la douce mélodie du modem en connexion qui lui permet de fouiller l’Internet (sans Google) pour dénicher des tablatures.

Autodidacte et solitaire, il apprend en singeant ses idoles. Puis, il construit tranquillement sa musique tout en travaillant la scène au sein de son premier groupe spécialisé dans les reprises de Green Day. Sans craindre les décalages, il grandit avec la scène des stars des années 80′ (Partenaire Particulier, Lio, Gilbert Montagné…), mais se nourrit aussi de la pop revival américaine (Vampire Weekend, St.Vincent..). En se définissant lui-même comme la rencontre de Phoenix et Jeanne Mas, il dévoile une personnalité barrée et cette envie d’offrir un peu de spectacle et de fraîcheur à cette musique si sérieuse.

Charles Like The Prince cache, derrière son visage angélique, un personnage décalé au costume tapisserie qui éveille sa folie dans des textes à l’écriture soignée sur une pop qui fleure bon le second degré.

Pour Charles, tout se résume à « faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux ».

Respectueux du kitsch, il choisit de le marier au monde d’aujourd’hui, fort de ses influences plus contemporaines. Il se place à la périphérie des Adrien Gallo et consorts se rapprochant instinctivement de Julien Doré : « j’admire son second degré tout en proposant une musique à la hauteur, on a envie d’entrer dans son monde et ses délires ».

Dans un univers aux couleurs vintage, aux motifs inspirés du baroque, Charles détonne aussi par ses thèmes. Dans son premier single « Altitude » il parle de la mélancolie et de l’absence en posant un regard à la fois sombre et positif sur la condition humaine.

Charles Like The Prince est un mélange détonnant de créativité musicale mais aussi visuelle. Dans ce monde où tout va si vite, il arrive à mixer les époques pour arrêter le temps.

Un personnage à découvrir très vite.

Ne manquez pas l’actualité de Charles Like The Prince sur les réseaux sociaux


Kinic - Communication Sportif