ActualitésCinéma

Cold in July, le thriller très attendu de Jim Mickle

streetnsports
Street N'Sports


Présenté au 40ème festival du film policier de Deauville, qui a eu lieu de 5 au 14 septembre dernier, « Cold in July » (Juillet de sang) est un film franco-américain co-écrit et réalisé par Jim Mickle.

Ce réalisateur est connu pour avoir démarré sa carrière en produisant plusieurs films d’horreur et d’épouvante, « Mulberry Street » en 2006, suivi de « Stake Land » en 2010 puis « We are what we are », en 2013. Ce dernier en particulier est présenté au Festival de Cannes 2013 dans le cadre de la « Quinzaine des réalisateurs », et projeté en séance spéciale durant le Festival de Deauville et celui du Film Fantastique de Gérardmer.



Aujourd’hui, Jim Mickle revient avec un thriller qui est l’adaptation d’un roman intitulé « Juillet de sang » de l’écrivain et scénariste de comics américain Joe R. Lansdale, et dont la sortie dans les salles françaises est prévue pour le 31 décembre 2014.

L’histoire se déroule en 1989 dans l’état du Texas, aux Etats-Unis.

Richard Dane abat un homme en pleine nuit alors que celui-ci vient de rentrer par effraction dans sa maison. Malgré son statut de héros dans la petite ville où se déroule le drame, Richard Dane est progressivement entrainé dans un monde mêlant corruption et violence.

Outre le festival policier cité plus haut, Cold in July a également été présenté au Festival de Cannes, pour la quinzaine des réalisateurs, et au festival de Sundance 2014.

Ce thriller devrait plonger progressivement le spectateur dans un drame mêlant action et suspense, le tout servi par 3 grands acteurs : Michael C. Hall, héros malgré lui après avoir abattu en toute légitime défense l’homme qu’il pense être le fils d’un célèbre truand, Sam Shepard, le père du jeune homme, qui décide de se venger, et Don Johnson, le détective privé qui mène l’enquête.

Si la prestation du héros de Dexter, Michael C. Hall est effectivement très attendu, avec Sam Shepard (« L’étoffe des héros », «Paris-Texas », « L’affaire pélican ») et Don Johnson (« Deux flics à Miami ») également en tête d’affiche, « Cold in July » s’annonce très prometteur.

« Cold in July » devrait nous tenir en haleine tout le long, notamment, lorsque l’on sait que le réalisateur aura mis 8 ans pour adapter au plus juste le roman de Joe R. Lansdale.

Au vue de la bande annonce, à la rédaction de Street N’Sports, nous avons hâte de découvrir en salle ce qui s’annonce déjà comme un petit bijou.