A la UneSociétéStreet N'Lifestyle

Comic Con Paris 2016, le festival revient en France

streetnsports
Street N'Sports


Lancée aux Etats-Unis dans les années 70 à San Diego, la convention Comic Con reconnue comme la grand-messe de la Pop Culture, arrive pour la première fois en France en 2015. Après une 1ere édition réussie qui aura réuni plus de 30 000 visiteurs, la Comic Con Paris revient à la grande Halle de la Villette, du 21 au 23 octobre 2016 et devrait en mettre plein la vue à tous les amateurs de comics, de cinéma, de séries TV, de gaming ou de cosplay. 



Comic Con, un évènement célébré en France et dans le monde entier

main1960127C’est à San Diego dans les années 70 que la Comic Con trouve ses origines. Réservée à l’univers de la bande-dessinée américaine dans un premier temps, la Comic Con va progressivement intégrer de nouveaux éléments du divertissement – cinéma, jeux-vidéos, séries télés, jouets – liés aux Comics, à la science-fiction et à l’héroic fantasy.

Fort de son succès, la Comic Con sera reprise dans plusieurs grandes villes américaines avant de s’exporter à l’international. De l’Indonésie à l’Australie, en passant par l’Inde, la Chine ou l’Autriche, la Comic Con fait le bonheur de nombreux citoyens du monde, fans de Star Wars, des supers héros de DC Comics et de Marvel,  ou bien de Game of Thrones.

Grâce à ReedPop, premier producteur mondial d’événements dédiés à la pop culture, en octobre 2015, la Comic Con débarque en France, à la Grande Halle de la Villette. Avec plus de 30 000 visiteurs, la Comic Con Paris devient le nouveau lieu incontournable de la Pop Culture.

Ce qui fait l’attrait de la Comic Con, c’est l’apparition de vedettes, de réalisateurs et créateurs pour le cinéma  et les séries télé, et d’auteurs de Comics, ainsi que la présentation de nouvelles productions. Très plébiscités, les fameux cosplays, des costumes faits et portés par les fans, font également leur effet.

En 2015, la France a eu droit à la venue de personnalités comme Franck Miller, réalisateur de Sin City et producteur de 300, Shawn Ashmore, acteur dans la trilogie X-Men (Iceberg), Eric Balfour, acteur pour la télévision (Six pieds sous Terre,  24 heures ChronoLes mystères de Haven) et le cinéma (Massacre à la tronçonneuseversion 2003, Skyline).

Comic Con Paris 2016, encore plus de fun et de surprises

img_2210-1024x1024Du 21 au 23 octobre 2016, la Comic Con revient à la grande halle de la Villette, à Paris avec son lot d’évènements propres à susciter l’hystérie chez les fans.

Côté cinéma et séries, les fans auront droit en avant-première à la projection de la nouvelle superproduction des studios Marvel, Doctor Strange  qui viendra en clôture de la Comic Con. D’autres productions seront également visibles comme la comédie Sausage Party de Conrad Vernon et Greg Tiernan ou le film de science-fiction de l’américain Denis Villeneuve, Premier contact.

Ils découvriront également des stars comme Katie Cassidy (Melrose PlaceSupernaturalHarper’s IslandGossip GirlArrow), Eliza Dushku (Buffy contre les VampiresAngel), Rebecca Romijn (Mystique dans la saga X-Men) ou Dominic Purcell (John DoePrison BreakThe Flash) mais aussi des réalisateurs comme le français Michel Hazanavicius (OSS 117The Artist) et les talents à l’origine de Valerian et la cité des mille planètes,  un film de Luc Besson prévu pour une sortie été 2017.

Un temps annoncé, Joe Dante (PiranhaGremlins) ne sera malheureusement pas présent. Un documentaire exceptionnel Creature Designers – The Frankenstein Complex diffusé au cours de la convention, viendra cependant saluer son travail au même titre que celui de Rick Baker, John Landis, Guillermo del Toro et Kevin Smith.

Enfin, pour ceux qui aiment en savoir plus sur les coulisses, ils pourront rencontrer Lorne Peterson, artiste canadien mondialement reconnu pour ses effets spéciaux dans Star WarsIndiana Jones et le Temple MauditE.TJurassic ParkRetour vers le Futur IIMen in Black …

Côté Comics, la Comic Con Paris 2016 devrait accueillir des figures comme Tony Moore (The Walking DeadDeadpool), William SIMPSON (Storyboarder principal de la série Game of Thrones) ou Hardin Chad (dessinateur chez DC Comics).

Autre moment particulièrement attendu de cette 2ème édition, la grande compétition de cosplay. Ouverte à tous, elle a pour but de récompenser le fan qui aura réalisé le meilleur costume du festival, repris à l’identique d’un personnage de bande-dessinée, film, jeu-vidéo … A l’issue, le gagnant aura droit à un billet pour se rendre en avril 2017 aux Etats-Unis, à la Chicago Comic & Entertainment Expo afin de représenter la France à la finale du championnat mondial.

Pour en savoir plus sur la Comic Con Paris 2016, direction le site Web Officiel : https://www.comic-con-paris.com/