ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Cyril Lemoine meilleur grimpeur de la 2nde étape du tour de France

streetnsports
Street N'Sports


Première grande étape de la grande boucle, les coureurs de ce tour de France 2014 s’élançaient sur les routes anglaise pour parcourir les 201 kms séparant York de Sheffield, dans le comté du Yorkshire.



Attaquant à deux kilomètres de l’arrivée, l’italien Vincenzo Nibali surprenait ses adversaires et gagnera la première place au finish. Il devancera de quelques secondes le Belge Greg Van Avermaet et le Polonais Michal Kwiatkowski, et relèguera le slovaque Peter Sagan, pourtant grand favori du jour, à la 4ème place.

Ce dernier avait gagné la deuxième place du podium la veille, devancé par l’allemand Marcel Kittel qui de son côté aura complètement disparu de cette deuxième course. Quant à l’Espagnol Alberto Contador et le grand gagnant du précédent tour, l’anglais Chris Froome, ils se retrouveront respectivement à la 13ème et à la 19ème place.

Pour l’italien Vincenzo Nibali il s’agissait d’un nouveau succès après le championnat d’Italie qu’il remportait il y a quelques jours. Il permettait également à l’Italie de renouer avec les espoirs d’emporter ce tour de France, les dernières victoires en date remontant à 1998 et 1965.

Pour les français en revanche on retiendra la 5ème place pour Tony Gallopin mais surtout cette petite victoire de Cyril Lemoine, meilleur grimpeur de cette seconde épreuve. Le tourangeau ravissait le maillot blanc à pois rouge à l’allemand Jens Voigt, qu’il devrait conserver au moins deux jours, jusqu’à la prochaine épreuve de côte.