MédiasStreet N'Lifestyle

Dans les coulisses de Game of Thrones 5

streetnsports
Street N'Sports


Le 12 avril prochain, la Saison 5 de Game of Thrones, l’une des séries télévisées les plus populaires fera son grand retour aux US. Après avoir dévoilée la bande-annonce au format IMAX dans les salles de cinéma américaines (après la diffusion dans ce format des deux derniers épisodes de la Saison 4), la chaine américaine HBO a réalisé un documentaire de 26 minutes spécialement dédié aux coulisses de la série.

« A day in the life » raconte en vidéo une journée de tournage de la saison 5, une série aujourd’hui tournée en Croatie, en Irlande du Nord et en Espagne. Décors, costumes, maquillages, les fans pourront découvrir comment les acteurs se préparent au tournage des différentes scènes et l’important travail accompli en post-production.



Parmi les images, on peut apercevoir les jardins du palace Alcazar à Séville, qui feront partie de la ville de Dorne, non accessibles en voiture. Résultat, les équipes ont dû amener le matériel à pied.

On apprend également que sur les 86 000 personnes qui se sont portées candidates pour participer à cette nouvelle saison, 5 000 ont été retenues ou encore que cette saison a été tournée en 120 jours.

Cela a d’ailleurs entrainé certaines contraintes comme de devoir conserver une cohérence dans les maquillages que les scènes soient tournées en Croatie ou en Espagne. Ceci est le cas en particulier d’Émilia Clarke, qui joue le rôle de Daenerys, et est présente dans ces deux pays.

Les observateurs les plus attentifs détecteront probablement des éléments qui permettront d’en savoir un peu plus sur cette suite très attendue et qui est la seule à faire réellement concurrence à «The Walking Dead ». Suivie par des millions de personnes à travers le monde, elle est également la série la plus téléchargée de toute l’histoire.

Ce documentaire peut être considéré comme un cadeau supplémentaire fait par la chaine HBO à ses fans après la publication de la première bande-annonce officielle sur les réseaux sociaux fin janvier.