CinémaStreet N'Lifestyle

« Dear White People » (Vidéo)

streetnsports
Street N'Sports


« Dear White People » est un film américain réalisé par Justin Simien, réalisateur, scénariste et producteur.

L’histoire raconte l’élection inattendue de la militante Samantha White à la tête d’une résidence universitaire historiquement noire. Ce vote conduit à un affrontement interculturel remettant en question les conceptions de chacun sur ce que signifie qu’être noir.



Alors que Sam se fait une réputation grâce à sa provocante émission de radio « Dear White People », soutenant l’appartenance de la résidence Armstrong/Parker aux étudiants noirs ; Troy Fairbanks fils du doyen de l’université, décide de défier son père, en postulant pour le journal humoristique blanc de la faculté, « The Pastiche ».

Lionel Higgins, geek fan de science-fiction, est quant à lui recruté par un autre journal blanc de l’université, pour écrire sur la culture noire de Winchester. Et pendant ce temps, Coco Conners tente de se faire une place dans le milieu de la téléréalité en jouant la carte de la provocation.

Mais personne à Winchester University ne s’est préparé à la scandaleuse et outrancière soirée Halloween organisée par « The Pastiche », dont le thème n’est autre que « Libérez le Négro qui est en vous ». A la fin de la soirée, chacun devra choisir son camp.

« Dear White People » est une comédie satirique sur les relations humaines interraciales dans l’ère Obama. Le réalisateur y suit un groupe d’étudiants noirs dans l’une des plus prestigieuses universités des Etats-Unis.

L’idée du scénario germe dans la tête de Justin Simien en 2006 alors qu’il était encore étudiant dans l’université de Chapman en Californie. Celui-ci pensait alors intituler son film « Deux pour cent », proportion lui rappelant le nombre des quelques noirs présents dans une école majoritairement blanche.

Tour à tour entouré majoritairement de blancs puis de noirs, le film est né à la fois des interrogations du réalisateur qui se demandait quel type de « noir » il devait être dans la communauté noire et de cette étrange impression qu’il a ressenti de l’homme noir parmi les blancs.

Parmi les acteurs, on retrouve Tyler James Williams (Lionel Higgins), Tessa Thompson (Samantha White), Kyle Gallner (Kurt Fletcher), Teyonah Parrish (Colendrea « Coco » Conners), Brandon Bell (Troy Fairbanks), Malcolm Barrett (Helmut West) et Dennis Haysbert (Doyen Fairbanks).

« Dear White People » sortira en France dans les salles, le 25 mars 2015.

Retrouvez le film « Dear White People » dans notre chronique vidéo « ACTU CINE » :

Toute l’actu est à suivre sur :
Site Web Officiel :
http://www.dearwhitepeoplemovie.com/
Facebook : https://www.facebook.com/DearWhitePeople
Twitter : https://twitter.com/dearwhitepeople
Youtube : https://www.youtube.com/user/DearWhitePeople
Instagram : https://instagram.com/dearwhitepeople/
Tumblr : http://dear-white-people.tumblr.com/