Actu MusicaleStreet N'Musique

OPEN SEASON feat. GUILLAUME HOARAU « Stand Together »

streetnsports
Street N'Sports


Depuis 15 ans Open Season garantit des nuits de fête. Depuis la création du groupe en 2001, les Bernois ont joué plus de 600 concerts, comme par exemple aux festivals Gurten, Paléo, Rock Oz Arènes, Open Air St. Gallen ou Chiemsee Summer en Allemagne.

Ils ont sorti 7 albums et 5 disques EP et ont été sélectionnés dans la catégorie Best Live Act aux Swiss Music Awards. Le groupe a fait deux fois le tour du monde lors de ses tournées en live et sur Facebook. Ses fans sont répartis dans plus de 45 pays dans le monde.



Durant toutes ces années, son style de musique s’est développé, mais il est toujours resté indépendant: parti du Ska et Rocksteady, le groupe a élaboré son propre style de Reggae et Dancehall en rajoutant des éléments plus électroniques. Aujourd’hui, on pourrait comparer le son de Open Season à M.I.A ou Major Lazer.

Au printemps 2016, Open Season entame un nouveau chapitre. Lors de l’Euro de foot 2016, les membres du groupe s’unissent à Guillaume Hoarau, buteur prolifique des Young Boys (YB) de Berne en Suisse. Hoarau, lui, a joué pour l’équipe Paris Saint-Germain et marqué le but décisif en finale de la Coupe de France en 2010. Il a été sélectionné à cinq reprises en équipe de France. Depuis 2014, il joue pour YB Berne. Au cours de cette saison, il a déjà marqué 13 fois en 15 apparitions.

Guillaume Hoarau est aussi connu pour sa passion pour la musique. Après avoir fait une prestation en live avec Open Season en été 2015, voilà la deuxième fois qu’ils font cause commune.

« Stand Together (Tous Ensemble) » est le nom de la chanson qui ouvre la campagne de l’Euro de foot 2016. Il s’agit d’une ode à l’esprit d’équipe et à la solidarité entre les peuples de tout horizon, une invitation à danser dans les rues et fêter les chaudes nuits d’été. La chanson a été écrite quelques jours après les attentats de Paris. C’est une déclaration contre la peur et pour le courage. Open Season livre des rythmes contagieux et une énergie irrépressible tandis que le Réunionnais prête sa voix pour le refrain de la chanson qui reste dans les têtes et les cœurs des fans de musique et des supporters de foot.

Que l’été dure longtemps, qu’il soit chaud, que les jeux soient spectaculaires et la solidarité illimitée.

Kinic - Communication Sportif