Après chaque période de vacances estivales, c’est le même scénario. Vous revenez prêt à démarrer de nouvelles activités et puis avec le temps, l’arrivée de la mauvaise saison, votre motivation dégonfle à vue d’œil. De la to do list au bullet journal, vous avez tout essayé pour garder votre énergie  de départ … mais sans succès. Et si la solution était dans le M3 Journal de Damien Cozette ?

M3 Journal, une méthode simple et efficace 

Entrepreneur aux multiples activités, Damien Cozette cherchait une méthode pour optimiser son activité quotidienne, qui permettrait en un minimum de temps d’application, d’obtenir le meilleur gain de productivité et de bien-être. Or, aucune de celles existantes ne le satisfaisait. C’est alors qu’il décide de créer la sienne.

Son idée est alors de concevoir un outil simple, efficace et rapide qui évaluera aussi bien la progression que le résultat. Il s’agit d’éviter au maximum le découragement lié à une méthode qui monopoliserait trop de temps et qui ne se concentrerait que sur le final. Pour Damien, la progression est aussi importante que le résultat obtenu car c’est elle qui entraine l’envie de continuer.

De plus, pour entretenir régulièrement la motivation, Damien Cozette inclus la notion d’équipe. Peu importe que les objectifs de chacun soient différents, le plus important c’est  de les partager et de se soutenir mutuellement. Alors que l’un souhaite faire du sport, l’autre peut très bien avoir envie de perdre du poids de façon significative.

Enfin, pour Damien, la meilleure façon d’avancer au quotidien, c’est de se fixer des objectifs sur de courtes échéances, 3 mois tout au plus. Le résultat arrive plus rapidement et le bénéfice retiré donnera la motivation supplémentaire pour concrétiser des projets plus ambitieux.

M3 Journal, le projet séduit les contributeurs Ulule

Convaincu par la pertinence de son programme et après l’avoir testé auprès de 5 autres entrepreneurs, il décide d’en faire profiter le plus grand nombre, en lançant son projet sur la plateforme de crowfunding Ulule. Cet argent  servira à financer entre autre les frais de conception et de fabrication du livre dans lequel on pourra retrouver  sa méthode, la méthode M3, mais aussi l’impression d’un petit carnet qui vient en complément – le M3 Journal. Le contenu du M3 Journal est structuré de telle sorte à ce que la personne ne se sente pas perdue lorsqu’elle prend des notes à l’intérieur de celui-ci, et qu’elle ne perde pas trop de  temps en réflexion.

Sur Ulule, l’opération est un vrai succès. Plusieurs centaines de contributeurs participent à l’aventure. Le 31 janvier 2017, le projet est clôturé à hauteur de 427%.

Ce qui aura séduit probablement le plus dans la méthode M3, c’est la rapidité avec laquelle il est possible de la mettre en œuvre. 5 minutes par jour suffisent pour planifier sa journée, 15 minutes en fin de semaine pour faire un bilan de la semaine écoulée et 1 heure par semaine pour partager avec les autres son retour. Et il suffit de seulement 3 mois pour obtenir des résultats concrets dont on tirera une certaine fierté.

Aujourd’hui, le M3 Journal est disponible sous la forme d’un coffret au prix de 32,99 euros sur le site officiel M3 Journal : https://www.m3journal.com/

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.