La société Kinic, Art’N’Co Events et Variance FM ont le plaisir de vous présenter le premier épisode de leur programme intitulé « Et Si On Parlait De Vous ? ». Cette émission, est une série de documentaires afin de mettre en lumière les différentes personnalités du monde de l’artisanat et de l’entreprise, de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Entre verre et chaleur

« Le verre matière si fragile, si cassante parfois blessante qui devient maîtrisable par le simple souffle d’un homme Souffleur de Verre ou l’art d’un souffle en osmose avec une matière en fusion ». C’est sur cette citation que l’épisode 1 commence. Dans ce premier numéros d’ « Et Si On Parlait De Vous ? », l’équipe de réalisation composée de Nathalie Thiers, Allan Kinic et Lionel Dajoux, vous font partir à la découverte de Clément Boucheron, souffleur de verre installé depuis quelques années à Thiers. Retraçant son parcours pendant plus de 15min, l’artisan de l’atelier « Au souffle du diable » nous montre les différentes techniques qu’il utilise pour travailler le verre sous toutes ces formes.

Vous avez certainement quelque chose à raconter …

« Et Si On Parlait De Vous ? » est une création, une biographie vivante, filmé en noir et blanc pour un visuel authentique . Le but des créateurs est de mettre en avant un art, des créations et montrer les visages de la région avec une vraie présentation en image qui est ce que le public retient le plus : « le visuel vivant ».

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.