Lors de la dernière conférence hardware de Microsoft, l’on avait pu apercevoir un casque VR par Microsoft, annoncé à un prix de 299€ (pour le modèle de base) nous en savons maintenant un peu plus sur celui-ci ! Il n’y aura pas qu’un seul, mais plusieurs casques de réalité virtuelle pour appareil Windows 10 (Scorpio compris ?) en partenariat avec plusieurs constructeurs comme Asus, Acer, Dell, Lenovo. La fabrication via des tiers permettra donc d’avoir plusieurs designs ainsi que plusieurs gammes en fonction des constructeurs. Microsoft s’occupe lui de la technologie de l’appareil.

Nous avons donc maintenant la confirmation que l’appareil comportera son système de tracking interne, donc pas besoin de caméra externe comme pour un oculus, Playstation VR ou un HTC vive. Certains modèles nécessiteront une connexion filaire avec un PC et d’autres non (nous n’en savons pas plus, si cela sera du streaming ou un appareil autonome comme Hololens).

Le support de l’appareil est prévu avec le Creators Update, début 2017. Par conséquent de nouvelles informations devraient bientôt nous parvenir. À noter que Windows proposera un interface 3D adapté à 100% à la VR, basé sur celui de Hololens (voir vidéo ci-dessous). Concernant le jeu vidéo en lui-même, quelques allusions ont été faite, mais sans plus de précision.

Démonstration technique du fonctionnement du casque dans l’espace (sans caméra)

Interface de Windows 10 pour la VR (Compatible pour Oculus, HTC Vive et autres partenaires)

A propos de l'auteur

Gaëtan Dezeiraud

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.