Evénement High-TechStreet N'Geek

E3 2014 : Sony sort l’artillerie lourde

streetnsports
Street N'Sports


Dans le rang des constructeurs de consoles, après Microsoft et sa Xbox, c’était au tour de Sony de faire son show lors de cet E3 2014, et autant dire que cette conférence n’a pas déçu.



PS3, Vista, exclu, hardware et software, voilà ce qu’il fallait retenir de cette journée.

Au chapitres des exclus, Sony présentera Let It Die, un univers sombre et étrange, dans lequel il y aura des affrontements très violents, Bloodborne, un trailer angoissant réalisé par les créateurs de Demon’s Souls et Dark Souls, No Man’s Sky, un jeu d’exploration spatiale dont les univers seront générés de façon procédurale, Little Big Planet 3, la nouvelle version du jeu de plateforme, qui permettra de jouer aussi à tous les niveaux réalisés sur les anciennes éditions et consoles, Abzu, une expérience sous-marine et The Order: 1886, des humains devront combattre des créatures mutantes dans la vie de Londres.

Jeu éminemment célèbre, Grim Fandango, fera son grand retour pour PS4 mais aussi PS Vita. Enfin, sera présenté Dead Island 2, qui sera disponible sur PS4 en version Beta dans un premier temps avant de débouler sur Xbox One au même titre que Battlefield: Hardline, Diablo 3: Reapers of Souls et Destiny, un FPS réalisé par les créateurs de Halo.

Parmi les très gros licences, Sony se penchera sur GTA V bientôt disponible sur la PS4, Batman Arkham Knight, Far Cry 4, Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain, Mortal Kombat X, qui ira très loin dans le gore et Killzone: Shadow Fall Interceptor.

Plus surprenant, Sony profitera de cette conférence pour montrer des images du long métrage Ratchet & Clank, qui sera accompagné de la sortie d’un jeu.

Côté nouveautés software Youtube sera disponible sur PS4 et vous permettra de poster vos exploits directement sur votre chaine et le service Playstation Now permettra de jouer en streaming à certains jeux comme Far Cry 3 ou encore Uncharted 3 sur PlayStation et PS Vista.

Grosse nouveauté hardware, le PlayStation TV, est un composant supplémentaire à brancher sur port hdmi, destiné à faire tourner vos jeux PlayStation Vita sur votre téléviseur mais aussi des jeux PS3 via un flux vidéo, le jeu tournant à distance. Il sera possible aussi de basculer vos jeux d’un téléviseur à un autre, tout en ne perdant pas la main sur la partie en cours et de regarder et écouter vidéos et musiques du répertoire Sony.

Enfin, Sony clôturait cette conférence en dévoilant Uncharted 4 : A Thief’s End, avec des cinématiques de toute beauté. Une claque !