Actu MusicaleActualitésStreet N'Musique

En novembre, le groupe Logobi GT s’apprête à nous faire bouger avec la « danse du flow »

streetnsports
Street N'Sports


Le logobi est une danse apparue en Côte d’Ivoire et en particulier dans les ghettos d’Abidjan, en 1986. Celui-ci s’inscrit dans un mouvement culturel plus général le zouglou. Le logobi, la « danse des loubards », est né sous l’impulsion d’un célèbre gangster de la capitale économique ivoirienne, John Pololo. Champion d’arts martiaux, il marquera l’esprit de toute une jeune génération avant de disparaitre, tué par la FIRPAC (Force d’intervention Rapide Para-Commando) en 2000.

C’est de cette histoire tumultueuse que le Logobi, genre éminemment urbain, naît, en reprenant  toute la  gestuelle des loubards ou bandits en action. Mais pas que car le Logobi, c’est également un message venant de la rue  avec tout  sa réalité, sociale et humaine, porteur d’intenses valeurs comme le courage et la force.



Ce n’est pas pour rien que le Logobi est également désigné sous le nom de «Ambiance de la rue ».

Grâce au succès de son titre « Sucré Salé », Logobi GT fait partie aujourd’hui des ambassadeurs les plus connus de ce style artistique qu’ils ont popularisé en France dans le courant des années 2000, d’où probablement son apparenté avec la tecktonik, le groupe n’hésitant pas à mêler rythmes électro et africains.

Depuis Logobi GT a enchainé les tubes, « 1 Bail Ke Yes », « Elle Danse Sexy » et  « Gâter Le Koin ». En 2010, le groupe commence à faire le buzz sur les réseaux sociaux, un album suit sous le nom de « La Puissance ».

En 2011, voulant donner une nouvelle dimension au mouvement, Sisi-K le chanteur s’entoure de 4 danseurs, Norton, Gabana, Cézar, et Sylja.

Depuis, Logobi GT est devenu une véritable référence de la Dance Afro-caribéenne en France et à l’étranger, cumulant plus de 200 millions de vues sur YouTube, tous clips confondus.

Cet été, le groupe revenait avec une version 2014 de son tube « Sucré Salé », remixé par Junior Caldera, suivie à la rentrée de « Marie Do », association explosive entre Fally Ipupa, mégastar africaine aux multiples récompenses, et Logobi GT, le tout mixé par Akad et Junior Caldera.

Les clips sont à retrouver ci-dessous :
« Sucré-Salé 2014 » :

« Marie Do » feat. Fally Ipupa :

Aujourd’hui, Logobi GT nous annonce l’arrivée de son nouvel E.P « La danse du flow », disponible à partir du 17 novembre 2014, avec  un premier titre à découvrir : « Mais Laisse tomber », en featuring avec Shakalewa  :

Cet EP reprend également les singles « Sucré Salé » en version Instrumentale 2014 et version remixée par Junior Caldera et « Marie Do ».