CinémaStreet N'Lifestyle

Fast and Furious 7 démarre sur les chapeaux de roues

streetnsports
Street N'Sports


Malgré le nombre de suites, s’il y a bien une saga qui parvient toujours autant à attirer le public en masse dans les salles obscures, c’est « Fast and Furious ».

Ainsi pour son premier jour d’exploitation en France, « Fast and Furious » a attiré 3 439 personnes dans les 18 salles parisiennes qui le projetaient. Jeudi 3 avril, le film arrive aux Etats-Unis mais les experts s’attendent déjà à ce qu’il fasse un malheur.



Les raisons d’un tel succès ? Un cocktail à base  d’action, de belles caisses et de jolies filles et un casting comprenant quelques grosses stars américaines avec en tête, Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodríguez, Jason Statham et Dwayne Johnson.

Depuis son lancement en 2001, la saga « Fast and Furious » n’a cessé de voir ses recettes augmenter de film en film à l’exception de l’épisode 3. Ainsi alors que le premier épisode récoltait 207 millions de dollars, le second engrangeait 236 millions. Après une baisse de régime avec le volet « Tokyo Drift », dans lequel ne figurait pas les acteurs Vin Diesel, Paul Walker et Michelle Rodriguez et qui ne fera finalement que 158 millions de dollars de recette, le retour du  trio pour le 4ème volet entrainera une belle remontée avec 363 millions de dollars obtenus. En 2005, « Fast Five » se hissera à 626 millions de dollars avant que le 6ème volet ne vienne lui voler la vedette en 2013, avec 788 millions de dollars au compteur.

Toutefois, ce qui devrait faire la différence cette fois-ci et par la même entrainer un nouveau record,  c’est la dernière apparition de l’acteur Paul Walker, décédé tragiquement dans un accident de voiture, le 30 novembre 2013, en Californie. A l’époque, l’annonce du décès de l’acteur avait fait le tour de la planète et ému de nombreux internautes à travers le monde.  La nouvelle s’était rapidement propagée  sur les réseaux sociaux. Plus d’un an après, le souvenir reste douloureux en témoigne les nombreuses pages qui lui rendent encore hommage.

Après la mort de l’acteur qui a entrainé l’arrêt du tournage, la production d’Universal et Vin Diesel décidaient de reprendre la réalisation. Le scénario a alors été réécrit et les deux frères de Paul Walker, Caleb et Codie, ont été sollicité pour tourner les scènes qui n’avaient pas pu être terminées, tout en faisant en sorte de les tourner de loin.

Et l’histoire me direz-vous ? Dans ce 7ème volet, Dominic Toretto et sa famille doivent faire face à un mystérieux agresseur nommé Deckard Shaw, bien décidé à venger son frère Owen, gravement blessé par la bande de Dominic.

« Fast and Furious 7, la vengeance est proche » étant considéré par ses producteurs comme le début d’une nouvelle trilogie, deux autres épisodes sont déjà programmés pour les années à venir.