Artiste originaire de la capitale du Bénin, Fanicko démarre très jeune dans la musique en créant le groupe « Jérusalem Clan », avec lequel il se fait connaître et impose son style dans le milieu hip-hop de son pays.

Suite à quelques jolis succès et plusieurs featurings qui lui permettent d’étendre sa notoriété, Fanicko poursuit son chemin en solo.

Alors qu’il reçoit un bon accueil local avec son single « Le Gâteau », c’est avec le morceau « On Va Faire Comment » qu’il décroche son premier tube à visée continentale puis internationale.

Tandis qu’il poursuit sur la même lancée avec « TFTLB (Tu Fais Trop La Bouche) », l’artiste part pour la première fois en tournée nationale, avec également des passages au Niger, Cameroun…

C’est avec le titre « Tourne Ca Bien » paru fin d’année dernière que Fanicko confirme définitivement son statut de star montante.

Aujourd’hui, son single « Faut Pas M’embrouiller » marque un changement de style, mais la sauce reste la même : le morceau est un gros tube ! Tourné à Abidjan, le clip a déjà dépassé un million de vues… Succès fracassant en Afrique, ce nouveau hit commence à trouver sa place en France !

Suivez Fanicko sur :
Facebook :
https://www.facebook.com/Fanickoofficiel/
Twitter : https://twitter.com/FANiiCKO
Instagram : https://www.instagram.com/fanickoofficiel/

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.