ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Fernandao disparait dans un tragique accident d’hélicoptère

streetnsports
Street N'Sports


Dans la nuit de vendredi à samedi, le joueur Fernando Lúcio da Costa est décédé suite à un terrible accident d’hélicoptère.



Alors que l’engin survolait la région du Goiás, située en plein cœur du brésil, celui-ci plongera dans la rivière Araguaia, entrainant ces 5 passagers.

Les secours tenteront de sauver les victimes en les amenant à l’hôpital d’Aruana mais trop tard, le footballeur de 36 ans en particulier décédera de ses blessures.

Une tragique nouvelle qui va bouleverser le Brésil mais aussi la France où le joueur aura passé plusieurs années au sein de l’O.M.

L’ancien attaquant portera ainsi les couleurs phocéennes durant deux ans et demi. Perdant sa place de titulaire la 3ème saison, il finira cette dernière à Toulouse avant de repartir pour le Brésil.

Un retour au pays qui lui sourira quelques années. De 2004 à 2008, le joueur qui avait rejoint l’Inter de Porto Alegre, marquera 77 buts en 190 rencontres. En 2006, il remportait la Copa Libertadores ainsi que le Mondial des clubs contre le FC Barcelone.

Après avoir passé une année au Qatar, le footballeur reviendra définitivement au pays. En 2012, il est nommé entraineur du SC Internacional, un poste qu’il n’occupera pas longtemps, en raison de ses mauvais résultats.

Devenu consultant sur la chaine brésilienne Sport TV, l’ancien joueur devait être commentateur de la coupe du monde.

Photo : Panoramic