ActualitésCinéma

Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez 2015 : Première journée

streetnsports
Street N'Sports


Mercredi était présenté au festival de l’Alpe d’Huez 2015 en ouverture la nouvelle comédie de Dominique Ferrugia, « Bis ». Œuvre plus personnelle, celle-ci recevait un très bon accueil ce qui suscitera chez le réalisateur beaucoup d’émotion. Venus pour présenter le film, Franck Dubosc en compagnie de Kad Merad et Julien Boisselier ont fait leur show et donné le ton à ce festival.

Moins guindé que le festival de Cannes, le Festival de la comédie d’Alpe d’Huez est l’occasion de voir des artistes plus décontractés dont certains se feront particulièrement remarqués sur le tapis rouge.



En particulier, la belle bonde Claire Keim lumineuse et pétillante au sourire communicatif a séduit l’animateur de cette soirée Frédéric Lopez.

Sur le photo call on pouvait retrouver Frédéric Chau (« Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ») mais aussi côté féminin, Isabelle Vitar ou Elodie Bouchez. Cette dernière venait défendre en compagnie de Jonathan Lambert le long métrage « Réalité » du réalisateur Quentin Dupieux.

Gad Elmaleh, président du jury et parrain de cette nouvelle édition, secondé par Sylvie Testud, Manu Payet, Ana Giradot et Max Boubil, ne manquera pas de faire un rappel aux tristes évènements de ces derniers jours tout en rappelant que plus que jamais il était important de rire ensemble.

Même son de cloche du côté de l’animateur Frédéric Lopez qui s’exprimera par la phrase « parmi les sept expressions universelles du visage, on avait connu la semaine dernière la surprise, la colère, la peur, le dégoût, ou encore le mépris, mais que surtout, pendant le festival, c’était la joie qui devait prendre le dessus ».

Jeudi 15 janvier au matin, le festival prenait vraiment place et les tout premiers films entraient en compétition. Pour démarrer cette journée, Gad Elmaleh donnait une master class après la diffusion du documentaire « 10 minute in America », dans le cadre de la séance spéciale journée jeunesse du festival.

Celle-ci précédait la projection des films « The Grump » de Dome Karukoski, « Ultréïa » de Jérome Steinberg, « A l’amiable » de Rémy Cayuela, « The voices » de Marjane Satrapi, « Jumble Up » de Léo Karmann, « Réalité » de Quentin Dupieux », « Qui de nous deux » de Benjamin Bouhana », « Toute première fois » de Noémie Saglio et Maxime Govare et « The Voices » de Marjane Satrapi.