ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Record historique pour Rafael Nadal

streetnsports
Street N'Sports


Dimanche 8 juin, à Roland Garros, c’était la finale tant attendue entre l’espagnol numéro 1 mondial Rafael Nadal et le serbe Novak Djokovic, 2ème mondial.



L’espagnol viendra briser une fois de plus les rêves de Novak Djokovic qui espérait décrocher le seul titre d’un grand Chelem manquant à son palmarès.

En s’imposant en 4 sets (4-6, 7-5, 6-2, 6-4), l’espagnol Rafael Nadal vient une fois de plus de montrer qu’il était bien le meilleur joueur mondial et le seul joueur dans l’histoire du tennis à remporter 9 fois de suite un tournoi de grand chelem.

Avec 14 titres remportés en tournois de grands chelems, il égale les performances du tennisman américain Pete Sampras et se rapproche d’un autre record, celui du suisse Roger Federer, avec seulement 3 titres d’écarts.

Après ce match, l’espagnol de 28 ans a montré qu’il en avait dans le ventre et qu’il pourrait bien un jour surpasser la référence.

De son côté Novak Djokovic, après cette énième défaite à Roland Garros, reconnaîtra qu’après un bon démarrage, il a commencé à perdre ses moyens à la fin du 2ème set et que le 3ème s’avèrera difficile physiquement. Son adversaire profitera de cette faiblesse pour creuser l’écart et le 4ème set ne suffira pas au joueur serbe pour remonter. Même si cette victoire à Roland Garros une fois de plus lui échappera, il espère bien un jour au moins remporter une fois ce précieux titre.

Pendant ce temps, Rafael Nadal se voyait remettre la coupe par l’ancien joueur suédois Björn Borg.

Photo : Eurosport