ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Forfait de Ribéry, la presse allemande s’explique

streetnsports
Street N'Sports


Il y a une semaine le sélectionneur des bleus, Didier Deschamps, annonçait le forfait de l’un des meilleurs joueurs qui devait partir pour le Brésil, Franck Ribéry, à la déception générale.



Mais ce que l’on sait moins c’est que ce sort aurait pu être évité, si Franck Ribéry s’était d’avantage ménagé auparavant alors qu’il jouait au sein du Bayern de Munich.

Ainsi selon le quotidien allemand Bild, après une fin de saison sans grand éclat pour le joueur à cause de ses problèmes physiques, celui-ci aurait été poussé néanmoins à jouer la finale de la coupe d’Allemagne, remis temporairement sur pied grâce à des infiltrations reçues avant de gagner le terrain.

Allant jusqu’au bout de ses forces, le joueur ne parviendra pas jusqu’aux prolongations, un signe qui ne trompera pas. Ainsi c’est pour son club que le joueur se serait donc sacrifié, au grand dam de l’équipe de France.

Face aux incertitudes sur l’état de santé du joueur qui planent, le club munichois envisage d’ailleurs lors du grand mercato, de conserver le jeune Suisse Xherdan Shaqiri.

Photo : FRANCK FIFE / AFP