ClipsMusique

Fred’Angelo nous invite au grand « jump »

streetnsports
Street N'Sports

Fred’Angelo de son vrai prénom Frédéric-Arcangelino, immigré d’une famille sicilienne, est né en Provence. Très tôt il se passionne pour la musique, prend des cours de piano et se rend au conservatoire de chant à Aix-en-Provence. Durant sa tendre jeunesse, il remporte plusieurs concours de chant.

Alors qu’il n’a que 17 ans, il intègre plusieurs formations orchestrales du Grand Sud et cumule plus de 100 concerts par an. Il décide ensuite de continuer son aventure musicale en solo.

A 20 ans il est retenu pour représenter la France au Festival Francophone de la Chanson Charles Trenet à Tahiti.

Marqué par le deuil, il se plonge dans l’écriture de son premier album intitulé « La croisée des chemins ». Interpellée par son univers mélange de pop-rock et de classique,  la presse lui donne le surnom de « Petit Rimbaud de la pop ».

Il enchaine ensuite les premières parties d’artistes reconnus comme Claude Barzotti, Patrick Bruel, Dany Brillant ou encore Hélène Ségéra.

Soutenu par le metteur en scène Yves Barta et le maître de l’illusion Dani Lary, Fred’Angelo, c’est dans le show « Barockmantic » digne des performers américains qu’il exprime pleinement tout son talent.

Epris de liberté, Fred d’Angelo parcourt les routes à travers le monde et se produit dans de nombreux pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Maroc, le Liban, la Turquie, l’Arménie, la Lettonie, la Malaisie, etc.

En 2010, consécration pour l’artiste, il se voit décerné l’Award du Meilleur Artiste de scène lors du concours télévisé italien « Premio Mia Martini » qui récompense ses qualités de showman.

Ses nombreux voyages vont l’inspirer dans l’écriture de son nouvel E.P. Artiste aux multiples facettes, c’est sur son nouveau projet latino que Fred’Angelo travaille actuellement.

En attendant une éventuelle sortie pour la rentrée 2015, Fred d’Angelo  nous propose de découvrir  « Jump Jump ». Ce titre a été réalisé en étroite collaboration avec l’auteur Enrique Andreu (J.J. Goldman, Patricia Kass, Yannick Noah …), le compositeur et arrangeur Jalil Vasco et l’arrangeur Yann Macé (Irma, Génération Goldman  …). Il a été finalisé par Tom Coyne (Shakira, Enrique Iglesias, Rihanna …) à New-York.

Dévoilé au Festival de Vina del Mar, l’évènement le plus médiatique d’Amérique Latine,  « Jump Jump » a été joué devant plus de 20 000 personnes à Santiago du Chili.

Désormais à la conquête de l’Europe, le morceau a tous les atouts nécessaires pour séduire un large public et se targue déjà de dépasser les 12 000 vues naturelles sur Youtube, sans promotion aucune.

A votre tour, faites le grand « jump » en retrouvant le clip du dernier single de Fred’Angelo :

Suivez Fred’Angelo sur :
Site Web Officiel : http://www.fredangelo.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/fredangelomusic
Twitter : https://twitter.com/fred_angelo
Instagram : https://instagram.com/fredangelo/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCb44bHWkFxILJUah7vu5XWg

728x90-reduction