A la UneActu MusicaleStreet N'Musique

Georgio : son album Héra dans les bacs aujourd’hui !

streetnsports
Street N'Sports


En ce 4 novembre 2011, Georgio, le rappeur parisien sort son 4ème projet et 2ème album intitulé Héra. Fidèle à son style, Georgio surprend encore par une qualité d’écriture et des textes bouleversants. A seulement 23 ans, il s’impose déjà comme l’un des piliers dans le paysage du rap français. 



Un album qui marque un tournant dans sa carrière

Georgio, on le connait par ses textes sombres et mélancoliques. Certes, le parisien garde toujours ce ton mélancolique. Mais le ressenti général qui ressort de cet album est bien moins obscur que dans son dernier opus, Bleu Noir.

Intitulée Héra en référence à la déesse grecque, cet album est la retranscription d’un « renouveau dans sa vie« . Ce féministe assumé évoque les bonnes énergies et l’envie d’aller de l’avant. Une renaissance et un combat qui ont marqué l’écriture de ses chansons. Cet album, c’est aussi pour Georgio le symbole de la fin d’une longue période difficile, « dépressive » dit-il lui-même. Le rappeur assure avoir chassé ses mauvais démons. On le ressent à l’écoute d’un album plus mélodieux et positif que ses prédécesseurs.

Entre dérives de la société actuelle et chansons d’espoirs, il n’hésite pas à aborder des thèmes qui touchent la plupart.  Sa volonté est d’écrire des textes forts et personnels pour que chacun puisse s’identifier à ses paroles.

de312e5ed4a9d0fedc8b84ac4f6bd9de-960x960x1

Un homme de scène

Georgio c’est avant tout un amoureux de la scène et un amoureux de son public. Et il le lui rend bien. Souvenez vous de son album Bleu Noir, réalisé grâce à une opération de crowfunding. Cet amour de son public, Georgio leur démontre sur scène « en se donnant à fond« . Dans son clip Héros, il diffuse des extraits de ses concerts. Époustouflants. C’est l’adjectif qui revient le plus lorsque vous demandez à son public une réaction à la sortie d’un  de ses nombreux concerts.

13 pistes pour un album réussit. Sans doute l’album de cette fin d’année 2016 à ne pas louper dans ce petit monde du rap français. En ligne de mire désormais, une tournée dans toute la France qu’il commencera dès Février 2017. Le point d’orgue de cette tournée aura lieu le 24 Mars 2017 pour un concert exceptionnel à l’Olympia. On vous laisse avec un extrait de l’album « La Terre je la dévore ».