ActualitésMédias

Gotham, la série phénomène en perte de vitesse

streetnsports
Street N'Sports


Diffusée depuis le 22 septembre 2014 sur la chaine américaine Fox, la série Gotham reprend l’univers du Comics. Proposée dans un premier temps en France sur le réseau VOD de TF1, elle devrait être disponible à partir de l’année prochaine sur le service Netflix.

L’action se situe dans la cité de Gotham, bien connue de tous les fans de Batman, une ville gangrénée par le crime et la corruption où le commissaire Gordon (Ben McKenzie), accompagné du policier Harvey Bullock (Donal Logue), s’apprête à combattre les plus dangereux adversaires.



Ce vaillant justicier devrait y rencontrer quelques-uns des personnages les plus emblématiques comme Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker et nous en apprendre un peu plus sur leurs origines.

Alors qu’il se rend sur la scène où ont été assassinés les milliardaires Martha et Thomas Wayne, Gordon retrouvera leur jeune garçon de 12 ans qui incarnera plus tard le chevalier noir, Batman.

Pour attaquer ce mythe, la Fox a mis le paquet à tous les niveaux : décors noirs et soignés, scénario de qualité, mise en scène efficace et des personnages à la personnalité complexe.

Produite par Bruno Heller, déjà connu pour les séries « The Mentalist » et « Rome », « Gotham » devait être la série phénomène de cette automne et pourtant … malgré un démarrage prometteur à plus de 8 millions de téléspectateurs, les audiences diminuaient lors du passage des épisodes 2 et 3 avant de remonter légèrement lors de la diffusion du 4ème épisode, celui-ci atteignant 6,36 millions de téléspectateurs. Toujours dans la balance, qu’en sera-t-il de l’épisode 5 que le public U.S. pourra retrouver dés lundi prochain ? Cette série prévue pour durer 22 épisodes résistera-t-elle dans le temps ?

Retrouvez le synopsis et la critique Serial Bloggeur