Actu MusicaleStreet N'Musique

H-ILL TAL : son nouveau clip « Bonita »

streetnsports
Street N'Sports


Issu du 10ème et du 19ème arrondissements de Paris, H-ill Tal, dès son plus jeune âge, baigne dans l’univers musical, sa mère, chanteuse de gospel, lui transmet son amour de la musique. Il sera, dès lors, influencé par les plus grands : de Michael Jackson en passant par Biggie, Tupac…

Passionné et motivé, il débute sa carrière et se lance dans  la réalisation d’un « street projet » : « Dans l’calme avant la tempête » qui voit le jour fin février 2009.



En mars 2010, énormément touché par les événements dramatiques qui se déroulent à Haïti, sa terre d’origine, il organise un concert de soutien à l’espace Jemmapes (Paris), dont les fonds sont reversés à la Croix Rouge Française. Il est épaulé et soutenu par de nombreux artistes de la scène rap.

En février 2012, H-ill Tal sort son deuxième « street projet » intitulé : « Les Talents d’H-ill ». En mai 2013, le soutien se faisant de plus en plus grandissant, il s’attelle à la production de sa 1ère mixtape : « Là où ça était … Je dois devenir », projet de 17 titres avec les participations de : Canardo, Mac Tyer, H-magnum, Taïro et VR.

En 2014, H-ill Tal s’essaye à un nouveau style musical : l’afro beat, il l’expérimente sur le morceau : « Les gosses de la misère » où il invite Docteur Beriz (Wati B).

C’est à partir de ce titre qu’il prend une nouvelle direction artistique, il alliera le rap et le chant.

En 2015, il sort le titre « Problème », transition du rap vers le chant, puis « H-illisé » avec une musicalité plus afro.

Aujourd’hui, H-ill Tal revient avec le titre ensoleillé ”Hasta la vista”.

Le rappeur parisien, H-ILL TAL, présente son nouveau clip « Bonita » :

Bonita - Cover

Kinic - Communication Sportif