ApplicationsStreet N'Geek

Happn, l’appli de rencontre géolocalisée qui va booster vos rencontres

streetnsports
Street N'Sports


Quoi, vous êtes encore sur Tinder ? Vous n’avez toujours pas rencontré l’âme sœur sur les sites de rencontres en ligne ?

Que vous soyez ou pas un adepte des rencontres géolocalisées,  si vous ne voulez pas passer pour un has been, alors téléchargez sans plus attendre Happn, la nouvelle application qui fait un carton.



Contrairement à Tinder, la version américaine des rencontres géolocalisées, où vous avez droit à une liste « façon supermarché » de photos, avec Happn, vous allez pouvoir passer à la vitesse supérieure.

Tout d’abord, Happn propose le like de photos qui n’est connu par l’autre que s’il fait la même action que vous ou bien, plus direct, l’action « charmer » qui permet de faire savoir à l’autre personne qu’elle vous plait bien.

Jusque-là rien de nouveau me direz-vous. Sauf que et c’est là ou Happn se différencie vraiment de ses concurrents, sa fonctionnalité de géolocalisation poussée, permet de savoir quels sont les profils qui fréquentent votre quartier, votre lieu de travail, votre salle de gym … et même les endroits où vous allez le soir, que ça soit pour un vernissage ou un ciné. Avec Happn, vous allez pouvoir rencontrer les personnes qui se rendent sur les mêmes lieux que vous très simplement.

Imaginez, vous croisez quelqu’un dans la rue qui vous plait beaucoup. Vous pourriez toujours aller à sa rencontre, au risque de se prendre un rateau mais si vous n’allez pas vers elle, comme savoir si elle est célibataire et si elle ne pourrait avoir envie de discuter avec vous ? Peut-être même qu’elle aussi vous avez remarqué sans oser faire le premier pas ?

Imaginez, cette ou ce bel inconnu que vous voyiez tous les matins en prenant les transports et avez qui vous aimeriez bien prendre un verre … et pourquoi pas plus.

Imaginez encore, pouvoir rencontrer cette personne qui fréquente le même club de sports et auquel vous n’aviez encore jamais fait attention.

Avec Happn, vous ne passerez plus à côté des occasions à proximité de chez vous.

Le meilleur moyen de briser la glace aujourd’hui ou de ne plus louper cette rencontre qui pourrait changer votre vie, est de télécharger l’application Happn.

Qui plus est, si une même personne passe régulièrement près de vous – qu’elle soit à 1 m ou à 250 m – alors le compteur Happn vous en indiquera la fréquence. Magique non ?

Mais qui est derrière cette appli me direz-vous ? Celle-ci a été créée par trois hommes, Antony Cohen, Fabien Cohen et Didier Rappaport, qui voulaient donner un peu de piment aux rencontres  de la vie de tous les jours et faciliter le hasard. Aujourd’hui, la société Happn est composée d’une dizaine de personnes et son nombre d’abonnés est en pleine explosion.

Et pour s’inscrire on fait comment ? Rendez-vous tout d’abord sur le market d’Android ou l’Apple store, puis recherchez l’appli Happn. Cliquez ensuite sur téléchargez puis connectez-vous en utilisant votre compte Facebook.

Mais n’ayez crainte, Happn accorde beaucoup d’importance à la sécurité de ses utilisateurs et la localisation restera invisible aux autres membres tant que vous le souhaiterez.

De plus, l’équipe d’Happn s’est engagée à ne pas publier sur votre mur, vous pouvez donc utiliser l’application sans qu’aucun de vos contacts Facebook ne le sachent.

Enfin, sachez que les distances entre deux individus restent confidentielles, même s’ils sont tout près l’un de l’autre à un instant donné.

Pour en savoir plus sur Happn, rendez-vous sur http://www.happn.fr/