ActualitésCinéma

Interstellar, Christopher Nolan a encore frappé fort

streetnsports
Street N'Sports


Interstellar
Interstellar est un film de science-fiction britannico-américain produit, coécrit et réalisé par Christopher Nolan et sorti dans les salles françaises le 5 novembre 2014. Celui-ci narre les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.  Dans un futur proche, la Terre est devenue hostile, balayée par de fréquentes tempêtes de sable et les cultures se raréfient. Un groupe d’explorateurs mené par Cooper utilise un vaisseau interstellaire pour franchir un trou de ver, récemment découvert, permettant de parcourir des distances jusque-là infranchissables afin de trouver une nouvelle planète habitable à coloniser pour l’humanité.



Chiffres clés
Déjà millionnaire avec 1.070.000 fans dans 747 salles, Interstellar réalise un démarrage considérable pour un film d’une durée de 2 h 49. En dépit d’un accueil critique plus mitigé et d’une bouche à une oreille pas toujours favorable, le dernier film de Christopher Nolan était très attendu par le public, curieux de découvrir l’œuvre d’un cinéaste considéré comme l’un des plus grands de sa génération. Pour Warner, il s’agit d’un beau succès !

Le décors du tournage
Le tournage a commencé le 6 août 2013 dans la province canadienne de l’Alberta et s’est terminé le 9 septembre 2013. Celui-ci s’est déroulé dans les villes de Nanton, Longview, Lethbridge et Okotoks, notamment au stade Seaman et au Old Town Plaza. L’équipe a ensuite séjourné en Islande pendant deux semaines et plus particulièrement à Snæfellsjökull et à Klaustur. Pour les scènes islandaises, la réalisation a fait appel à une foule composée d’environ 350 personnes dont 150 locaux. Enfin, l’équipe a déménagé à Los Angeles pendant 54 jours et s’est rendue sur différents lieux comprenant une autoroute, le Westin Bonaventure Hotel, le Los Angeles Convention Center, le quartier de Culver City et une résidence privée à Altadena.

Critiques des lecteurs