Le concours « Talent 2016 » organisé par Reborn Webradio touche à sa fin. Et pour l’occasion, nous avons le plaisir de vous proposer une interview du « chouchou » de la rédaction : Izarry.

Izarry, l’interview

STREET N’ SPORTS : Pour commencer, peux-tu te présenter aux lecteurs de Street N’ Sports ?
IZARRY : Je m’appelle Izarry et je suis auteur-compositeur-interprète. Je fais de la musique depuis toujours et aujourd’hui, en 2016, j’ai sorti mon 3ème album qui s’intitule « VIS » que j’ai eu la chance d’enregistrer avec l’équipe de Stromae, en Belgique. Un album totalement en français qui sonne pop avec une touche d’électro.

SNS : Depuis combien de temps es-tu dans le domaine musical ?
I : J’ai commencé la musique par le piano alors que j’avais 3 ans. J’ai pris des cours de solfège, de chant et j’ai continué le piano et appris la guitare en autodidacte. A l’adolescence, j’ai commencé à écrire sur mes propres mélodies au piano, ce qui a mené à mon 1er album « Toute la distance » sorti en 2009. On peut dire que c’est vraiment là que tout a commencé pour moi.

SNS : Quelle est ton actualité ?
I : Cet album « VIS » est sorti en mars 2015. Depuis, je suis parti sur les routes de France pour une grande tournée qui s’est finie en juin 2016 après une quarantaine de dates. C’était fabuleux. En chemin, et en réponse à la demande de mes fans, j’ai sorti en 2016 la réédition Deluxe de l’album « VIS » en édition limitée, enrichi de 6 inédits piano-voix.

14947575_1496062430407593_2722258858894898699_nSNS : As-tu des scènes de prévues ?
I : La tournée 2015-2016 a été très enrichissante, et cette réédition va me permettre de repartir sur les routes dès 2017. J’ai hâte. Nous sommes en train de finaliser le planning à venir. Il faudra donc, pour les intéressés, se tenir informés par le biais de mon site ou des réseaux sociaux.

SNS : Que signifie pour toi la scène ?
I : L’aboutissement. Je n’ai pas d’autres mots. Pour l’album « VIS », j’ai travaillé sur mes maquettes durant un an seul à la maison, avant de passer en studio. Après quelques semaines et l’album finalisé, je n’avais qu’une hâte, c’était de le faire découvrir ! Passer en radio et en télévision grâce aux singles « Vis » et « C-Comme », c’est une chose magique, mais retrouver son public sur scène, ça n’a pas de prix ! Cela permet aussi de faire vivre les morceaux différemment, de les réarranger, de les faire durer plus longtemps quand la magie opère. J’aime cet échange et je ne pourrais pas m’en passer.

SNS : Street N’ Sports est un magazine culturel, mais également sportif… Es-tu sportif et suis-tu l’actualité sportive ?
I : Depuis quelques années, je suis sportif. Je fais du tennis mais également de la natation. Il y a peu, j’ai poussé les portes d’une salle de sport pour aller encore plus loin dans cette démarche de bien-être physique mais surtout mental, puisque ce moment d’évasion permet de souffler et de penser à autre chose. En revanche, je ne suis pas vraiment l’actualité sportive hormis les grands événements, comme l’Euro 2016 dernièrement.

SNS : Que dirais-tu pour convaincre nos lecteurs de voter pour toi à l’occasion du TALENT 2016 REBORN ?
I : Que la musique se vit (sans jeux de mots avec le titre de mon album … quoique – rires) et qu’elle seule peut toucher le cœur et convaincre. Je pense que pour ceux qui me découvrent et pour se faire une parfaite idée, rien de mieux que de se rendre sur les réseaux sociaux, sur Youtube ou sur toutes les plateformes d’écoute en streaming pour se faire une vraie idée. Ensuite, je leur fais confiance et compte sur eux concernant les votes ! Dans tous les cas, je remercie par avance toutes les personnes qui voteront pour moi et adresse un « bonne chance » à tous les artistes nommés à ce concours.

SNS : Pour conclure, un mot pour tes fans ? Et pour notre magazine ?
I : J’aime beaucoup votre magazine. Nous avons déjà eu la chance de nous rencontrer et je suis touché de votre soutien sans faille ! Merci et longue vie à toute l’équipe. Enfin, pour mes fans et les nouveaux venus, merci d’être toujours présent et merci pour la route que l’on fait ensemble depuis toutes ces années. J’ai hâte de vous retrouver sur les routes en 2017 !

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.