ActualitésInterviewsInterviews

Interview : Jacksy

streetnsports
Street N'Sports


STREET N’ SPORTS : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ? D’où vient le nom d’artiste « Jacksy » ?
JACKSY : Yeah ! Moi, c’est Jacksy. Le nom Jacksy est arrivé grâce à un film d’action que je regardais quand j’étais petit.



SNS : Tu es originaire de Mayotte, pourquoi être parti pour la métropole ? Es-tu venu directement à Clermont-Ferrand ?
J : Oui … je suis parti à l’âge de 16 ans, tout simplement parce que je savais que si je restais, je ne serais jamais devenu ce que je suis aujourd’hui. Pour avoir la réponse complète à cette question, je vous invite à écouter sur Youtube le titre  » Triste est la réalité « . Je suis arrivé exactement le 16 septembre 2005 en Normandie (Alençon), l’été 2006. Puis, je suis venu vivre chez une de mes grandes sœurs à Clermont-Ferrand.

SNS : Tu as aujourd’hui trois albums à ton actif, te qualifierais tu comme un artiste indépendant ?
J : Oui, je suis bien Artiste indépendant.

10818544_903215779688679_769086170_n

SNS : Si tu devais choisir un moment clef dans ta carrière, lequel retiendrais-tu ?
J : J’ai eu plusieurs moments assez marquants dans ma vie artistique. Par exemple, en 2012, j’ai participé au concours jeune prodige que j’ai gagné. C’était la première fois que je participais à un concours. Ce fut un moment magnifique pour moi que je ne peux oublier.

SNS : Quelles sont tes sources d’inspiration lorsque tu écris ?
J : En général, je suis quelqu’un qui réfléchit beaucoup et je replonge souvent dans mon passé difficile et mon enfance. Je raconte souvent mon parcours de quand j’étais petit jusqu’à maintenant. En écoutant mes musiques, on ressent souvent le manque d’amour paternel. Je voudrais que tous ceux qui sont dans mon cas, puissent se reconnaître dans mes écrits. J’essaie d’apporter un soutien moral à toutes ses personnes qui ne croient plus en la vie et en l’amour. Oui, parce que mon combat dans la musique c’est L’AMOUR ET LA PAIX. Tant qu’on respire encore, l’espoir sera toujours là.

SNS : Tu écris tout seul ta musique ?
J : Oui, j’ai toujours écris mes textes tout seul. A part le titre BISCOTTE qu’on peut aussi trouver sur Youtube. BISCOTTE est une parodie du titre BOYCOTT de JAMEL MEKTOUB et SOPRANO. C’est eux qui l’ont écrit et m’ont proposé de la chanter, sinon, j’écris moi-même mes textes.

SNS : Quels sont les artistes avec qui tu aimerais travailler ?
J : Pour l’instant, je n’ai pas encore pensé à ça… En ce moment, j’écoute des titres faisant appel à la conscience et venant d’artistes comme l’Algérino, Alonzo, BAKAR, et surtout beaucoup de reggae.

SNS : Quels sont les titres que tu écoutes en ce moment ?
J : J‘écoute BAKAR- « la couleur du sacrifice » et un titre de la petite dame américaine SIA, en boucle …

SNS : As-tu des projets de scènes ?
J : Il y a beaucoup de projets qui arrivent doucement de mon côté, des concerts en approche. Pour l’instant, je ne peux pas en dire plus sur les concerts car je n’ai pas encore les dates exactes.

10815920_903212699688987_654546837_n

SNS : Y a-t-il une place pour le reggae en Auvergne ?
J : Une place pour le reggae je ne sais pas, mais au cas où on me proposerait une scène, je pense que je dirais oui direct.

SNS : Comment vois-tu ton avenir ?
J : Mon avenir? Je le vois bien décoré par la couleur de ma musique.

SNS : Un dernier mot pour tes fans et les lecteurs ?
J : Et bien, je leur dis merci de croire en moi et à mon histoire. Un artiste sans public n’est rien du tout, alors merci d’être là pour moi. Et pour ceux qui découvrent, je leur dis « Bienvenue Dans Ma Zone ». Yah man !


pub