ActualitésInterviewsInterviews

Interview : Kriss Carter

streetnsports
Street N'Sports


STREET N’ SPORTS : Pour commencer, peux-tu te présenter ?
KRISS CARTER :
Bonjour et merci de proposer à vos lecteurs de découvrir mon univers ! Je suis Kriss Carter, artiste auteur, compositeur, interprète de 29 ans. Je suis autodidacte, ayant eu la chance d’être repéré via Myspace en 2011 et depuis, je sillonne la France pour faire découvrir cet univers qui est le mien.



SNS : Pourquoi Kriss Carter ?
KC :
Pour une raison, j’ai toujours été fan de la série américaine « X-Files, aussi, quand il a fallu trouver un pseudonyme identitaire, j’ai tout de suite voulu faire un petit clin d’œil au réalisateur « Chris Carter », j’ai donc modifié le « ch » en « k », puis en second clin d’œil à mes débuts musicaux cette fois, le « K » de « Karéon », 1ère formation musicale avec laquelle j’ai pu démarrer en radio et concerts.

SNS : Tu viens de sortir un nouvel EP CD 5 titres « Un monde meilleur », peux-tu nous en parler ?
KC :
Cet EP 5 titres est l’aboutissement d’un long travail et d’une forte remise en question … J’ai démarré avec le single « Et On Crie », et après 1 an et demi à changer de style en passant par le Dancefloor/Club avec Adeline, je retourne à mes premiers amours musicaux, le Pop/Rock ! C’est donc tout naturellement que j’ai à nouveau collaboré avec Jonni Cappellot pour deux titres inédits au mois de Juin ! « Je t’emmènerai » fut le 1er titre en promo, dont le clip officiel, réalisé par Angel Ramos Production, est disponible sur Youtube puis vient le tour de « Un Monde Meilleur » de faire l’objet d’une promo 🙂 Mon EP est édité par le Label Lalouline.

Kriss Carter

SNS : Pourquoi « Un monde meilleur » ?
KC :
Parce que je pense qu’il est encore possible pour chacun d’entre nous de faire en sorte de vivre et d’apporter aux autres, un monde meilleur… chaque texte de mes chansons reflète un message fort dans lequel toute personne peut se retrouver.

SNS : Comment se déroule une journée de travail pour toi ?
KC :
Je suis actuellement en pleine période de promo, et parallèlement, je travaille en studio pour le futur album à venir pour 2015 ! Mes journées sont donc très remplie en ce moment, mais quel beau métier fait de passion fait-on 🙂 J’aime ces périodes intenses en promo, le contact et l’échange avec le public est ce qu’il y a de meilleur pour moi.

SNS : Quels sont tes coups de coeur du moment ?
KC :
C. Willem / Calogero / Obispo / Julien Doré / De Palmas

SNS : Avec quel artiste aimerais-tu collaborer ?
KC :
Tellement !! Mais ce serait Calogéro et Julien Doré !

SNS : Quels sont tes projets pour la suite ?
KC :
J’ai actuellement la chance de travailler en collaboration avec Jean-Louis Fourcade sur de nouveaux titres, notamment le prochain single intitulé « Sur Un Fil » que je présenterai le 6 décembre prochain sur le plateau organisé pour le Téléthon au Théâtre Lavigne de Peyrestortes (66) aux côtés notamment de Guillaume Grand / Pep’s / Magalie Vaé / Alexandre Chassagnac / Laura Avril ou encore Jean-Baptiste Sparr-Trescases !

SNS : Que pouvons-nous te souhaiter de meilleur ?
KC :
Que cette belle aventure continue encore et encore !

SNS : Un dernier mot pour nos lecteurs ?
KC :
Merci à tous de votre attention, je vous invite également à découvrir le fabuleux travail des bénévoles de l’Association « Le Refuge » ( www.le-refuge.org ) dont je suis le parrain de l’antenne de Perpignan ! Ça fait partie des choses importantes, alors, soutenez le Refuge 😉

Photo : Stephane Greffier