ActualitésInterviewsInterviews

Interview : Soprano

streetnsports
Street N'Sports


STREET N’ SPORTS : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
SOPRANO : Je m’appelle Soprano, artiste urbain de la scène Marseillaise issu d’un groupe qui s’appelle Psy4 de la Rime. J’ai sortie 4 albums sous mon groupe et 3 albums en solo.



SNS : Quand as-tu décidé de te lancer dans une carrière musicale ? Qu’est ce qui t’a influencé ?
S : A l’âge de mes 5 ans, je tombe sur Mickael Jackson et depuis ce jour, je rêve de faire de la musique.

SNS : Pourrais-tu nous décrire une journée type de travail ?
S : Ma journée type de travail commence dès que je dépose mes enfants à l’école : j’allume mes machines et mon micro, je compose une mélodie sur un rythmique puis je passe la journée à écrire et a maquetter sur ce que j’ai composé le matin.

SNS : Dans la majorité de tes chansons, tu parles des problèmes du monde, de l’actualité, de l’environnement … Te sens tu concerné par la politique actuelle ?
S : J’aurais aimé mais non …… je suis tellement déçu que je ne m’y intéresse plus … hélas.

SNS : En écoutant tes chansons, on comprend que l’actualité t’inspire, de quoi te sers-tu d’autre pour les écrire ?
S : Ma vie personnelle, ma vie au quotidien, mes expériences de la vie. Les délires avec mes amis ou les séries télévisées car je suis un série addict.

SNS : Le clip « COSMO » a été dévoilé en août dernier, un clip surprenant car tu fais participer ton public mais aussi quelques célébrités comme ZAHO ou encore Anaïs de Secret Story 7 entre autre via des vidéos de quelques secondes, pourquoi ce choix ?
S : En fait plein de monde m’envoyait sur mes réseaux sociaux des vidéos ou on les voyait danser sur ma chanson et ça m’a donné l’idée d’en faire un clip. On a demandé à plein de monde de nous envoyer des vidéos et parmi ces vidéos des célébrités ont joué le jeu. On n’avait pas de personnalité précise en tête, on a demandé à tous nos contacts.

SNS : Le 13 octobre prochain, c’est la sortie officielle de ton nouvel album « COSMOPOLITANIE », peux-tu nous parler de ce nouvel album qui est très attendu ?
S : C’est un album avec plein de styles différents comme le sous-entend le titre de l’album, un mélange de couleurs musicales et de thèmes différents (des thèmes d’actualité, des chansons intimes, des chansons pour la scène ou pour les clubs, etc…)

SNS : Suite à la sortie de cet album, ton public pourra te suivre sur le #CosmoTour, avec plusieurs dates dans toute la France, en commençant par ROUEN le 14 novembre, au 106. Une tournée, ça représente quoi pour toi ?
S : Je fais des disques pour aller sur scène ! J’adore la scène, c’est le réel endroit pour voir l’impact de tes chansons, et ce sont les moments les plus vrais que tu peux partager avec le public.

SNS : As-tu un message à faire passer à tous les jeunes qui souhaitent se lancer dans la musique ?
S : Passion, travail, discipline et patience !

SNS : Pour finir, un dernier mot pour nos lecteurs ?
S : Rdv le 13 octobre ou lors de ma tournée pendant le CosmoTour et prenez surtout soin des vôtres. A bientôt.