STREET N’ SPORTS : Pour commencer peux-tu te présenter ?
YOURI KALENGA :
Je me présente, je m’appelle Youri Kalenga.

SNS : Depuis combien de temps pratiques tu la boxe ?
YK :
Je pratique la boxe depuis mon plus jeune âge. Je suis fils de boxeur.

SNS : D’où te vient ton surnom « EL TORRO » ?
YK :
Mon surnom El Toro vient de l’africain. On m’a appelé le taureau du Congo arrivé en France. Je me suis dit, je ne peux pas être toujours le taureau du Congo, j’ai préféré être El Toro.

SNS : Samedi soir, tu seras à Monaco pour ton combat en WBA intercontinental, te sens-tu prêt ?
YK :
Pour samedi à Monaco, je suis prêt. Je me suis entraîné dur et ça fait longtemps que j’attends ce combat contre Mastèrnak. Enfin, samedi, mon rêve va se réaliser ! Je serai champion du monde.

SNS : Tu as fait plusieurs Sparring Partner en Espagne pour te préparer, peux-tu nous en parler ?
YK :
Pour le moment mes Sparring Partner restent top secret mais j’ai eu de bon Sparring-Partner qui venaient d’Allemagne, de Suisse et d’Espagne.

SNS : Comment appréhendes-tu le combat ?
YK :
Mon adversaire, je sais que c’est un boxeur expérimenté et le plus réputé contre qui je vais boxer. Je ne le sous-estime pas mais je me sens prêt à aller le descendre.

SNS : Quels sont tes prochains objectifs ?
YK :
Mes prochains objectifs après Mastenak, je vais passer au plus difficile. Je vais prendre le boxeur Marco Huk pour montrer au monde de la boxe que la valeur n’attend point le nombre d’années.

A propos de l'auteur

Allan Kinic
Rédacteur en chef
Google+

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.