ActualitésDécouverteStreet N'Musique

Jordan Morris, nouveau talent de la scène Pop/Urban britannique

streetnsports
Street N'Sports


Jordan Dominic Morris est un chanteur anglais qui est né à Londres, le 12 Août 1994.

Dès son plus jeune âge, Jordan est bercé par la musique et rêve d’intégrer un boysband comme les Backstreet Boys.



A l’âge de 15 ans, il décide de s’inscrire à des cours de chants, avant de commencer à se produire dans les rues et les stations de métro de Londres.

Sa voix qui charme les filles séduit également Jamal Edwards (SBTV) et les producteurs Zay & D.

En enregistrant en studio avec Faith SFX, il puise son inspiration dans les créations de Lemar, Robin Thicke, Brian McKnight et Justin Timberlake.

En Mai 2013, il signe avec le Président et directeur artistique de LDN Agency, Jareiq ‘JQ’ Kabara.

Celui-ci décide de l’embarquer dans l’aventure IQMG, un label indépendant composé également du producteur Sasha Farhadian et de l’entrepreneur Azos L. Rashid.

Un premier titre suit en Novembre 2013, « No Rehab , relayé par des sites Web et des blogs d’envergure comme SB.TV, GRM Daily, LinkUp TV, WeKnowTheDJ, Yahoo Music.

Face au succès du titre sur BBC1, qui est diffusé dans les émissions BBC Introducing et Radio 1Xtra, Jordan décide d’en faire une version remix, en feat avec le rappeur Scrufizzer.

En 2014, il réitère sa démarche en s’associant cette fois-ci avec Daddy, star du hip-hop anglais pour « Taking Your Side », son premier vrai single officiel.

Jordan suscite alors l’intérêt de magazines comme Heat magazine, Elle magazine, OK magazine et Star et intègre le Top 10 des meilleures ventes de Music Week.

Son clip surpasse par le buzz suscité, celui de stars internationales confirmées comme Rihanna, sur Buz Muzik. Dans cette période où l’artiste est en pleine ascension, une première partie de concert lui est proposée par Ryan Leslie et August Alsina.

Ayant eu écho de ses prestations, Simon Cowell, producteur et juré de X-Factor, lui demande d’auditionner pour faire partie des candidats présents à l’émission 2014.

En l’entendant chanter, Melanie B et Emma Bunton, toutes deux ex-Spice Girls tombent à la renverse.

Mais Jordan se retrouve recalé en raison de son statut d’artiste confirmé et ne figure pas finalement au prime de l’émission.

Qu’à cela ne tienne, Jordan profite de cette occasion pour annoncer sa tournée, « UK School Tour » jusque fin 2014, juste avant le démarrage de sa tournée promo à travers l’Europe à partir de 2015 où il présentera son single « Do It Like Me » ainsi que bien d’autres projets.