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Kinic, partenaire du Sport Boules Stade Clermontois

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Lancée il y a un an, l’activité communication  et marketing sportif de la société Kinic est aujourd’hui en plein essor. Sans restriction de disciplines, la société Kinic a su nouer des partenariats durant la saison 2015-2016 avec des clubs pratiquant aussi bien le football, le hockey que la course à pieds. Dans sa montée en puissance, la société Kinic s’attaque aujourd’hui à un sport particulièrement prisé par les français, le sport boules, en s’associant avec Sport Boules Stade Clermontois pour la saison 2016-2017.



Le sport boules, un sport national

10ème sport par son nombre de licenciés, le sport boules comptabilise aujourd’hui plus de 300 000 licenciés ce qui place la France comme le numéro 1 mondial loin devant la Thaïlande, numéro 2 avec 40 000 licenciés, mais la boule lyonnaise, c’est aussi un loisir national pratiqué par plus de 15 millions de français.

Dès le siècle dernier, la boule lyonnaise va se faire une place de choix sur la région Auvergne, l’association Boule Clermontoise étant la première association sportive à passer sous la loi 1901.

Particulièrement fréquentée entre les deux guerres, l’association compte parmi ses membres des personnalités comme Nestor Perret. En 1954, un nouvel élan est donné avec l’organisation  des championnats de France quadrettes qui connait un vif succès.

1981, nouveau tournant, l’association Boule Clermontoise prend le nom de Sport Boules et se rapproche du stade clermontois. Depuis l’association s’est distinguée en remportant de nombreux titres régionaux et nationaux.

Aujourd’hui, section Boules évolue en Elite 2 des clubs sportifs. Et pratique le tir en relais, le tir de précision et le tir progressif.

Un nouvel élan avec la société Kinic

Rentrée 2016, pour donner une nouvelle impulsion à l’association, c’est vers la société Kinic que Julien Pradines, président de Sports Boule a décidé de se tourner.

Donc tout au long de la saison 2016-2017, la société Kinic aura en charge les relations presse, le tournage de vidéos, la réalisation de photos, la communication visuelle (affiches, brochures …), le community management et  la recherche de partenaires.

Mais là où la société Kinic devrait se distinguer, c’est par sa capacité à organiser des évènements attirant médias, personnalités publiques et un large public. Donc pour arriver à ses fins, la société Kinic s’appuiera sur un réseau composé d’associations, de sportifs de haut-niveau et de ligues et comités divers, qui contribueront par leur participation à renforcer l’attrait de ces manifestations.

Alors que l’association devrait déménager dans le quartier de la Croix-Neyrat en 2017, après avoir pratiquée la pétanque au boulodrome Jean-Louis Andanson, nul doute que cette collaboration avec la société Kinic devrait propulser le club vers l’avant.