ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

La Colombie triomphe face à la Grèce

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-15 à 07.28.44
Capture d’écran 2014-06-15 à 07.28.51
Capture d’écran 2014-06-15 à 07.28.58
Statistiques : Fifa.com



Premier match du groupe C, samedi 14 juin, la Colombie rencontrait la Grèce au stade Mineirão de Belo Horizonte, une confrontation historique pour les deux clubs qui ne s’étaient jamais rencontrés auparavant. Ainsi, se retrouvait d’un côté la Colombie avec son football technique et une équipe très vive, de l’autre la Grèce avec son imparable défense.

Dès les premières minutes du match, l’équipe de l’entraineur James Rodriguez trouvera la faille dans la défense grecque en marquant un premier but à la 5ème minute grâce au colombien Pablo Amero. Un avantage que l’équipe des colombiens maintiendra tout au long des deux manches avec un deuxième but lors de la seconde à la 58ème minute, de Teófilo Gutiérrez.

Et à la 92ème minute, lors des 3 minutes de temps additionnel, James Rodriguez marquera le 3ème but, signant la victoire définitive des colombiens pour leur premier match, confrontée à une équipe grecque qui aura été bien trop prévisible et n’aura pas réussi à marquer un seul but.

C’est donc sur le score de 3 à 0 que cette compétition entre les deux équipes se terminait.

Avec cette belle démonstration, les Cafeteros peuvent désormais espérer passer le premier tour, un évènement qui ne se serait pas produit depuis 1990.

Alors que la Colombie aura à affronter la cote d’Ivoire jeudi à partir de 18 h 00 au Stade National de Brasilia à Brasilia, vendredi 20 juin ce sera au tour de la Grèce de disputer son second match avec cette rencontre contre le Japon à l’Arena das Dunas de Natal, qui aura lieu à minuit, heure de Paris.

HOMME DU MATCH :

269058

JAMES
90 Minutes jouées
48 Passes totale
1 Buts
6 Tirs

Photo : Getty Images