ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

la victoire inattendue du Costa Rica

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-15 à 07.37.46
Capture d’écran 2014-06-15 à 07.37.52
Capture d’écran 2014-06-15 à 07.37.58
Statistiques : Fifa.com



Samedi 14 juin se jouait le premier match dans le groupe D. L’Uruguay rencontrait le Costa Rica à l’Estádio Castelão de Fortaleza, à partir de 21 h 00, heure de Paris.

Alors que tous les éléments faisaient pencher le match en faveur de l’Uruguay, la situation virera vite au cauchemar, pris à parti par un Costa Rica qui ne cessera de créer la surprise.

Un scénario qui n’est pas sans rappeler celui de l’Espagne qui ployait vendredi soir face aux attaques des néerlandais. Ainsi, et tout comme pour la Roja, le match avait pourtant bien démarré, avec un premier but d’Edinson Cavani à la 27ème minute. Pourtant des éléments laissaient déjà entrevoir une faiblesse au niveau de l’équipe uruguayenne, celle-ci ne parvenant pas à fragiliser la défense costaricienne.

Et c’est la deuxième période qui aura raison des uruguayens. A la 54ème minute Joel Campbell marquait le premier but égalisateur, rapidement suivi par un but d’Oscar Duarte. Contre toute attente, le Costa Rica prenait le lead de cette compétition, menant le match sur le score de 2 à 1.

L’arrivée de Marco Ureña sur le terrain, qui viendra remplacer Bryan Ruiz, portera le coup fatal. A la 84ème minute, une minute seulement après son entrée sur le terrain, Marco Ureña marquera le troisième but décisif.

Complètement dépassé par la situation, l’Uruguay perdait le contrôle.

Et ce n’est pas les 5 minutes supplémentaires qui joueront en faveur de la Céleste, celle-ci voyant Álvaro Pereira expulsé sur un carton rouge à la 93ème minute, le premier depuis le démarrage de cette coupe du monde. A 95 minutes de jeu, le coup de sifflet final sonnera la victoire des Ticos qui remportaient leur premier match sur le score de 3 à 1.

La Céleste pourtant double champion en coupe du monde, aura donc flanché face au petit Costa Rica pourtant loin d’être favori de cette compétition. Avec seulement 4 participations en Coupe du monde et une seule fois en 8ème de finale en 1990, le Costa Rica venait de réaliser un exploit.

Prochains matchs pour les deux équipes, Jeudi 19 juin, l’Uruguay rencontrera l’Angleterre à 21 h 00, heure de Paris, à l’Arena Corinthians de São Paulo et le Costa Rica, l’Italie, vendredi 20 juin, à partir de 18 h 00, à l’Arena Pernambuco de Recife.

HOMME DU MATCH :

307529

CAMPBELL J.
90 Minutes jouées
32 Passes totale
1 Buts
4 Tirs

Photo : Getty Images