High-TechStreet N'Geek

L’Apple Watch disponible très bientôt en France et les nouveautés Apple prévues pour 2015

streetnsports
Street N'Sports


La nouvelle a fait grand bruit ! Apple serait sur le point de sortir son Apple Watch et la France ferait partie des tous premiers pays servis avec les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Espagne, la Grande-Bretagne, la Suisse et l’Italie. Avec le décalage horaire, l’Europe pourrait être le premier continent à être servi.

La France serait donc à nouveau bien positionné pour lancer ce produit très attendu après avoir été le pays où l’Apple Watch avait été exposée en avant-première mondiale. En effet, fin Septembre, Apple avait profité de la Fashion Week qui se déroulait à Paris pour présenter sous vitrine sa future montre connectée, dans le très luxueux magasin Colette, le temps d’une journée.



On annonce déjà que le lancement commercial pourrait s’effectuer le jour de la St Valentin, une façon pour Apple de rendre l’objet encore plus séduisant et désirable, et profiter commercialement des ventes de ce jour très particulier.

Mais l’une des probables raisons de ce lancement plus tardif dans les autres pays, la sortie étant prévue courant 2015 pour des pays comme le Canada, le Japon, l’Australie ou la Russie, proviendrait du souhait d’Apple de mieux contrôler les stocks et d’éviter la pénurie.

Pour le produit lui-même, il semblerait bien qu’Apple soit parvenu à faire un produit à l’esthétique soignée et à la finition de qualité, tout en embarquant des fonctionnalités dignes des meilleures montres connectées.

Si la sortie de l’Apple Watch se précise, en revanche, le flou reste entier autour d’autres produits qui devraient arriver logiquement en 2015.

Dans le domaine des tablettes, Apple qui n’avait pas vraiment innové avec son iPad 2, pourrait cette fois-ci donner un nouvel élan à son produit en le proposant dans une version avec un écran de 12,2 pouces, soit une diagonale proche de celle de la Surface Pro de Microsoft, qui lui permettrait ainsi d’attaquer le marché des entreprises. Ce produit viendrait ainsi concrétiser son alliance avec IBM au mois de juillet dernier dont l’objectif était de conquérir les professionnels, en proposant des solutions mobiles adaptées.

Deux nouvelles versions de l’iPhone devraient également voir le jour en 2015 : un iPhone 6S équipé du support audio HD et un iPhone « small » pourvu d’un écran de diagonale 4 pouces.

La série Macbook Air pourrait être complétée par un modèle 12 pouces qui s’intercalerait ainsi entre les versions 11 et 13pouces actuelles. Vraisemblablement, ce portable devrait être équipé d’un port usb 3.1, d’un écran Rétina mais devrait perdre en revanche la classique prise jack 3,5 mm, au profit des casques et oreillettes Bluetooth.

Autre nouveauté, l’Apple Pay qui est le service de paiement sans contact d’Apple, devrait débarquer en Angleterre au cours du premier semestre 2015 mais l’Allemagne ou la France pourraient rapidement suivre, à condition de trouver un accord avec les banques.

Enfin, l’Apple TV pourrait bénéficier d’une mise à jour lui permettant d’accéder à un Apple Store dédié, élargissant ainsi le nombre d’applications disponibles, et surtout de devenir le centre de contrôle principal des maisons connectées dont l’avenir s’annonce très prometteur.


pub