ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

L’Argentine obtient une victoire à l’arrachée

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-07-02 à 07.47.22
Capture d’écran 2014-07-02 à 07.47.28
Statistiques : Fifa.com



Mardi 1er juillet, l’Argentine rencontrait la Suisse à partir de 18 h 00, à l’Arena Corinthians de São Paulo, lors des 8ème de finale.

Hormis contre la France où elle sera pulvérisée au score (2-5), la Suisse s’en sortira pas trop mal de ces matchs poules avec deux victoires, l’une contre l’Equateur sur le score de 2 à 1 et l’autre contre le Honduras sur le score de 3 à 0. Malgré tout confrontée à l’Argentine les doutes subsistent, sachant que face aux argentins, elle n’aura jamais réussi à avoir la victoire, en 6 confrontations.

Au vue de leur palmarès en coupe du monde, les argentins n’auront pas excellé non plus depuis le début de ce mondial. Même si leurs 3 matchs de poule se seront tous terminés sur une victoire, 2 à 1 contre la Bosnie-Herzégovine, 1 à 0 contre l’Iran et 3 à 2 contre le Nigéria, sans Lionel Messi, qui sait où en seraient les albicélestes ?

Si la première période sera particulièrement compliquée pour la nati, c’est elle qui aura les meilleures occasions avec notamment Granit Xhaka qui manquera de très peu l’ouverture de score, paré par Sergio Romero, à la 28ème minute, puis Josip Drmić qui ratera complètement sa frappe, à la 37ème minute.

A la mi-temps, l’Argentine n’aura pas réussi à prendre l’avantage malgré les coups répétés de Lionel Messi et Ángel Di María et le score sera de 0 à 0.

En deuxième période, l’Argentine montrera un peu plus de jeu. A la 58ème minute, Marcos Rojo tentera sa chance mais il sera repoussé Diego Benaglio. A la 61ème minute, ce sera au tour de Gonzalo Higuaín d’une tête qui sera repoussé par le portier suivi de Lionel Messi à la 77ème minute qui frappera ras de terre avant de voir sa balle déboutée.

Confrontée à des argentins prêts à en découvre, la suisse fera preuve d’une belle défense.

Il faudra malgré tout attendre pratiquement la fin des prolongations pour voir un premier et unique but au cours de cette rencontre, tiré par Di Maria qui fera passer la balle sur le côté droit de Diego Benaglio, à la 118ème minute. Deux minutes après, Les suisses tenteront l’égalisation mais la tête de Blerim Džemaili ira rebondir sur le poteau.

Le coup de sifflet final tombera comme un couperet. L’Argentine terminait ce match sur le score de 1 à 0 mais au prix de bien des difficultés. Elle rencontrera samedi 5 juillet à 18 h 00, en quarts de finale, la Belgique, au Stade National de Brasilia à Brasilia.

Plus que convaincante, après plusieurs matchs en demi-teinte, la Suisse n’aura malheureusement une nouvelle fois dans son histoire pas réussi à passer les 8ème.

HOMME DU MATCH :

229397

MESSI
120 Minutes jouées
68 Passes total
0 Buts
2 Tirs

Photo : Getty Images