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L’avenir de la montre connectée suspendu au succès de l’Apple Watch

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Alors que le marché de la montre connectée peine à décoller, seulement 3,6 millions de smartwatch se seraient vendues en 2014, tous les yeux sont aujourd’hui tournés vers l’Apple Watch dont la firme compte bien écouler 19 millions d’exemplaires cette année. Cette progression des ventes vertigineuse marquerait alors un nouveau tournant. Les constructeurs dans leur ensemble ont donc tout intérêt à ce que l’Apple Watch soit un succès.

D’après certains analystes, il se serait vendu 2 millions d’unités en seulement 24 heures. Malgré son prix qui ne la met pas à la portée de toutes les bourses, soit 399 euros pour le modèle le moins cher, l’Apple Watch ouvre donc la porte à tous les espoirs et à un véritable décollage des ventes. Cela signifierait aussi que le prix ne serait pas le seul frein à l’adoption d’une montre connectée mais que la morosité du marché jusqu’à présent pourrait venir d’un manque de fonctionnalités attractives et d’un design qui n’aurait pas encore conquis un grand nombre de consommateurs. Si Apple réussit son coup alors les principaux fabricants du marché n’auront plus qu’à revoir leur copie. Il risqueraient de se voir devancer par des chronograph watch.



Et les perspectives aujourd’hui vont bien au-delà. Ainsi, il est estimé qu’en 2020 c’est plus de 100 millions de montres connectées qui devraient se vendre à travers le monde, Apple Watch comprise. Parmi ces 100 millions, 38% devrait revenir à Apple et le reste partagé entre les autres marques. Cependant pour arriver à ces chiffres, les autres fabricants de smartwatch devront ouvrir entre temps leur Api à tous les développeurs afin qu’ils puissent proposer pour leurs montres de nouvelles fonctionnalités exclusives.

Mais le grand défi aujourd’hui reste l’autonomie. Aujourd’hui, l’Apple Watch peut tenir dans le cadre d’une utilisation moyenne entre 1 et 2 jours ce qui est insuffisant pour une montre, obligeant son utilisateur à la recharger régulièrement. Celui-ci qui parviendra à faire une montre capable de tenir plusieurs mois sans sacrifier sur les fonctionnalités et la qualité prendra alors une sacrée longueur d’avance sur ses concurrents. D’après une annonce de Nick Hayek, PDG de Swatch, sa société travaillerait sur un nouveau type de batterie qui permettrait de tenir au moins 6 mois sans avoir besoin de recharger sa montre et Apple plancherait également sur le sujet. Affaire à suivre.

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