ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Le Chili emporte sa victoire contre l’Australie

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-14 à 13.06.07
Capture d’écran 2014-06-14 à 13.06.15
Capture d’écran 2014-06-14 à 13.06.22



Statistiques : Fifa.com

Vendredi 13 juin 2014, minuit heure de Paris, le Chili rencontrait l’Australie, dans le groupe B, à l’Arena Pantanal de Cuiabá.

Dominant la première période, les chiliens démarreront en beauté avec un premier but marqué à la 12ème minute par Alexis Sanchez, enchainé 2 minutes après par un but de Jorge Valdivia, aidé d’Alexis Sanchez. Deux buts coup sur coup, le Chili faisait une belle démonstration de sa maitrise de la balle, aidé par le joueur Sanchez, actuellement au F.C. Barcelone, véritable homme fort de cette première mi-temps.

Mais c’était sans compter sur le moral d’acier des aussies qui n’allaient pas s’avouer vaincus aussi facilement. Et à la 35ème minute, le but de l’australien Tim Cahill viendra remettre les pendules à l’heure.

2 à 1, le Chili devra absolument marquer un but supplémentaire. Malgré les difficultés de la deuxième période, secouée par une équipe australienne galvanisée par ce premier but qu’elle faillit bien réitérer à la 61èmeème minute, c’est à la dernière minute que le Chili finira par l’emporter définitivement.

Le joueur chilien Jean Beausejour marquera ainsi le but de la victoire qui permettra au Chili de finir ce match sur le score de 3 à 1.

Malgré un Chili plus fort techniquement, les australiens auront montré lors de leur premier match dans le groupe B qu’ils en avaient dans le ventre.

Mercredi prochain, au Stade Maracanã de Rio de Janeiro, les chiliens auront à affronter l’Espagne, malmenée vendredi soir par les néerlandais. De leur côté les australiens seront opposés aux Pays-Bas, le grand meneur pour le moment de cette catégorie B, au Stade Beira-Rio de Porto Alegre.

HOMME DU MATCH :

228627

ALEXIS
90 Minutes jouées
43 Passes totale
1 Buts
2 Tirs

Photo : Clive Mason – FIFA / Getty Images