ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Le forfait de Franck Ribéry continu à faire la polémique

streetnsports
Street N'Sports


En prenant la défense du médecin du Bayern de Munich, le joueur Franck Ribéry entretenait la polémique autour de son forfait controversé.



D’après l’attaquant français, une participation au mondial aurait été possible s’il s’était fait soigner par Müller-Wohlfahrt, venant conforter les propos tenus la veille par le médecin munichois.

En effet, les dernières déclarations de Franck Ribéry font suite à un différend entre le médecin des bleus, Franck Le Gall, qui s’expliquera jeudi dernier sur le traitement de la blessure de Franck Ribéry et les différences de méthodes par rapport aux allemands pour le soigner, et la réponse de Müller-Wohlfahrt qui viendra le lendemain.

D’un côté, d’après le médecin français, une infiltration à base de cortisone aurait été proposée au joueur mais celui-ci n’en pouvait plus des piqures. De plus, pour jouer le dernier match de la finale de la coupe D’Allemagne, le joueur aurait reçu des infiltrations juste avant de jouer, une méthode désastreuse qui aurait eu des répercussions pour la suite.

De l’autre, le Dr Müller-Wholfahrt rétorquera que si la France avait suivi ses conseils, rejetés par le staff médical, il aurait pu permettre au joueur de disputer la coupe du monde.

Un clou qu’enfoncera Franck Ribéry en déclarant qu’à aucun moment il n’avait eu peur de recevoir de nouvelles piqures mais que le traitement des français à base de cortisone n’était pas adapté et que de toute manière, alors que le médecin allemand avait fourni tous les éléments pour le soigner allant même jusqu’à proposer ses services, cela aurait été refusé en bloc.

On apprendra par la suite que le médecin bavarois faisait des piqures à base d’Actovegin, un traitement autorisé par l’Agence mondiale antidopage mais interdit de commercialisation en France, mettant ainsi le doigt sur le vrai fond du problème.

Interrogé sur cette polémique, le sélectionneur des bleus Didier Deschamps répondra par une fin de non-recevoir, estimant que la vraie raison du forfait, tout le monde la connaissait et qu’il était temps maintenant de se concentrer sur le premier match de l’équipe tricolore.