ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Le Ghana met des battons dans les roues allemandes

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-22 à 06.54.35
Capture d’écran 2014-06-22 à 06.54.44
Statistiques : Fifa.com



A 21 h 00, heure de Paris, samedi 21 juin, l’Allemagne rencontrait le Ghana à l’Estádio Castelão de Fortaleza, dans le groupe G.

Un match très attendu après la victoire de l’Allemagne contre le Ghana il y a 4 ans qui remportait sur le score de 1 à 0, grâce à un but de Mesut Özil. Alors que l’Allemagne écrasait le Portugal sur le score de 4 à 0 lors de son premier match, les Blacks Stars après une première défaite contre les Etats-Unis (2 à 1), comptaient bien prendre la revanche qui pourrait les relancer dans la compétition.

En première période et alors que l’Allemagne semblait bien partie pour dominer, les deux équipes se rendront coup sur coup. Certes la Mannschaft profitera de quelques belles occasions mais la détermination des black stars ne lui permettra pas de s’imposer et de trouver la faille qui lui aurait donné l’avantage. A la mi-temps, les compteurs restaient bloqués sur le score de 0 à  0.

Bien plus exaltante la deuxième période offrira le spectacle que tout le monde attendait. A la 51ème minute, Mario Götze, ouvrira le score sur un geste complètement improbable de la tête puis du genou.

La réplique ghanéenne arrivera sans tarder. A la 54ème minute, c’est au tour d’André Ayew d’égaliser, sur une tête puissante.   62ème minute, le Ghana retourne l’avantage en marquant son deuxième but sur un tir croisé du pied droit d’Asamoah Gyan. Premier africain à marquer des buts dans 3 coupes du monde, il s’agissait également d’une victoire personnelle. Avec 5 buts marqués toute compétition de coupe du monde confondue, il égalait ainsi l’autre grand africain Roger Milla.

A la 69ème minute, les allemands décidaient de faire un doublement changement dont l’un d’eux s’avérera particulièrement fructueux. Si Sami Khedira laissera sa place à Bastian Schweinsteiger, c’est le remplacement de Mario Götze par Miroslav Klose qui permettra, seulement deux minutes après son entrée sur le terrain, d’amener le but égalisateur.

A la 71ème minute, Miroslav Klose marquait ainsi du pied droit et rentrait dans l’histoire. Avec ce 15ème but en coupe du monde, le meilleur buteur allemand égalait le record du brésilien Ronaldo.

Alors que la rencontre touchait à sa fin, le Ghana sauvera la situation à deux reprises, lui permettant de remporter son premier point. Même si l’espoir de continuer est faible pour le Ghana, la rencontre entre les Etats-Unis et le Portugal dimanche sera déterminante pour la suite. Une équipe portugaise que le Ghana sera appelé à rencontrer au Stade National de Brasilia à Brasilia, jeudi 26 juin, à partir de 18 h 00.

Quant à l’Allemagne, aujourd’hui en tête du groupe G avec 4 points, elle devra à nouveau faire ses preuves jeudi 26 juin lors de son match contre les Etats-Unis, à 18 h 00, qui se déroulera à l’Arena Pernambuco de Recife.

 HOMME DU MATCH :

309316
GÖTZE
69 Minutes jouées
41 Passes total
1 Buts
2 Tirs

Photo : Getty Images